• Rayon Violet

Pierre Lessard

 

pierre-lessardMédium, Pierre Lessard canalise les Énergies du Maître Saint-Germain qui l’incorporent pour livrer ses messages et ses enseignements. Pendant qu’il vibre dans d’autres dimensions, Le Maître Saint-Germain utilise totalement son corps en mouvement, modifiant sa physionomie et transformant sa voix.

 

Depuis 25 ans, Pierre Lessard consacre sa vie, au Québec et en Europe, à la diffusion d'enseignements universels transmis par le Maître Saint-Germain. En état de veille ou par la canalisation transmédiumnique, il oeuvre sous forme d'entretiens privés ou publics, d'ateliers, d'interventions énergétiques, invite les êtres à découvrir en eux la vastitude et la puissance de leur élan créateur, et à accueillir l'inspiration du "Je Suis Véritable".

 

Pierre Lessard, guide spirituel et enseignant en état d’éveil, entend de façon continue la voix du Maître Saint-Germain qui inspire ses conférences et ses enseignements lors des stages et formations.

 

L’intérêt de Pierre Lessard pour la dimension spirituelle et la guérison remonte au milieu des années 80. À cette époque, il était conseiller en gestion et enseignant depuis quelques années; cependant, sa véritable joie, l’homme d’affaires la trouvait dans ses recherches sur la psyché humaine, les forces du subconscient et l’énergie créatrice source d’auto-guérison.

 

En 1986, il amorce une grande période d’apprentissage et de recherche personnelle profonde : c’est le début d’une démarche intensive d’émergence mémorielle, et l’époque des premières expériences en travail énergétique. Pendant trois ans, il apprend à découvrir l’univers subtil et vaste qui devait devenir bientôt le centre de son implication. À l’été 1989, il répond à l’appel du voyage, entendu près de 20 ans auparavant alors qu’il était jeune étudiant. Invité aux Philippines pour observer le travail des guérisseurs, il suit plutôt sa voix intérieure qui le dirige vers l’Égypte. Il va y découvrir, au-delà de toutes les splendeurs de cette terre de lumière, l’homme à la recherche de sa vérité, plus déterminé que jamais à accorder toute la place à son rêve d’adolescent.

 

Dès lors, il délaisse complètement le monde de l’administration et, en 1990, il décide de partir à l’aventure. Il quitte Montréal, sa ville natale, et pendant une année et demi, voyage ainsi autour du monde, écoutant cette voix intérieure qui l’habite, à la quête de sa dimension spirituelle. C’est en Inde, au cours de ce voyage, qu’il canalise pour la première fois les Énergies du Maître Saint-Germain. De retour au Québec, en 1991, il organisera et guidera pendant 5 ans des voyages d’aventure. De l’Égypte à la Chine, en passant par la Thaïlande, la Turquie, l’Inde, le Népal, le Tibet et le Pérou, il découvre au contact des diverses cultures qu’il côtoie une toute nouvelle perception de la réalité. En 1998, il commence à guider des voyages initiatiques, qui sont l’occasion pour lui de partager sa vision du monde et les enseignements qui constituent désormais le centre de sa vie.

 

Parallèlement à ces voyages, ses capacités de médiumnité émergent concrètement et, dès 1990, il offre des consultations individuelles et organise des canalisations publiques. L’exploration des soins énergétiques amorcée en 1986 se poursuit, cette fois inspirée et guidée par le Maître Saint-Germain. Il continue d’intervenir en travail énergétique, parallèlement à l’élaboration et à la diffusion, avec Josée Clouâtre, d’un programme de formation au soins énergétiques, la Danse des énergies, et d’accompagnement à l’intégration de mémoires.

 

Sa médiumnité se manifeste de plusieurs façons:

 

L'incorporation: Lorsque Pierre entre en état méditatif, le Maître Saint-Germain l'incorpore totalement alors que simultanément il attire son Esprit vers d'autres plans de conscience. Il modifie sa physionomie, transforme sa voix et utilise son corps en mouvement pour transmettre ses enseignements et guider des rituels.

 

La voix intérieure: En état d'éveil, lors de formations, de conférences ou en toutes circonstances, Pierre entend de façon continue la voix du Maître Saint-Germain qui lui parle.

 

L'état altéré: Durant ses tâches quotidiennes, à l'appel du Maître Saint-Germain, Pierre ferme les yeux, entre dans un état second, et toujours conscient, entend et retransmet ses messages.

 

Pour guider spirituellement ou pour transmettre des enseignements, Pierre utilise fréquemment ses capacités de communication d'Âme à Âme et d'Esprit à Esprit. Pour des interventions énergétiques et pour livrer des éclairages, il emploie régulièment la projection vibratoire alors que son récepteur peut sentir sa présence ou percevoir son image.

 

Pierre est un guide spirituel créateur. Avec Josée Clouâtre, sa compagne de vie, il a fondé l'oeuvre du Rayon Violet, voie spirituelle de réalisation du maître en soi à partir des enseignements du Maître Saint-Germain. Il a de plus créé la fondation du Rayon Violet orientée vers un mieux-être des enfants. Il guide depuis 2005 la cellule de vie et école initiatique spirituelle spirituelle Prismayam dont les membres expérimentent l'intégration des enseignements au quotidien.