• Rayon Violet

Josée Clouâtre

 

Josee 282-5x7 WEB (2)Josée Clouâtre, guide, enseignante, animatrice et thérapeute, favorise l’intégration des enseignements du Maître Saint-Germain à la vie quotidienne. Elle concentre son oeuvre autour du rapprochement de l'être avec sa dimension universelle au moyen d'une démarche et des outils applicables dans la vie concrète. Sous la guidance du Maître Saint-Germain, elle crée l’accompagnement psycho-spirituel du Rayon Violet ainsi qu'une formation en intégration spirituelle qu’elle offre à un individu ou à un groupe. Elle enseigne l'approche aux psychothérapeutes et psychologues. Elle participe à l’élaboration et la diffusion de tous les ateliers, formations et voyages initiatiques.

 

Intervenante et formatrice en travail énergétique depuis 1986, Josée Clouâtre a développé depuis quelques années une approche d’accompagnement psycho-spirituel où elle intègre les divers éléments de l’intervention psychothérapeutique à un accompagnement spirituel, aux soins énergétiques et à la reprogrammation cellulaire, favorisant ainsi l’éveil de la voie d’expression créatrice de manière concrète et intégrée au quotidien.

 

Josée Clouâtre rencontre Pierre Lessard au milieu des années 80, où elle l’accompagne dans le développement de sa médiumnité. Peu à peu, l’enseignement du Maître Saint-Germain transforme sa vie, et leur collaboration se précise. Sur l’invitation du Maître Saint-Germain, Pierre Lessard et elle sont inspirés à élaborer pas à pas, sur une période d’une dizaine d’années, l’approche de la «Danse des Énergies» ainsi que divers autres ateliers offerts au grand public, qu’ils diffusent depuis 1996. En outre, depuis 1998, elle guide avec Pierre Lessard des voyages initiatiques et spirituels dans différents pays du monde.

 

Josée Clouâtre est depuis toujours éveillée à la dimension moins tangible de la réalité quotidienne. Bachelière en psychosociologie de la communication, son travail d’intervenante l’a d’abord menée auprès des aînés et des personnes atteintes du sida, puis, pendant huit ans, de personnes victimes d’agression sexuelle, individuellement et en groupe. Parallèlement à sa formation universitaire, elle s’oriente rapidement, dès l’âge de 20 ans, vers des approches moins conventionnelles. Intervenante en dimension énergétique depuis 1986, elle pratique tour à tour la polarité et le toucher thérapeutique pendant 10 ans, qu’elle enseigne d’ailleurs pendant quelques années. Son éveil à la spiritualité se manifeste déjà vers l’âge de 17 ans, où elle développe un intérêt pour la méditation et le chanting (chants spirituels en sanskrit). Cette passion l’amène à effectuer des stages intensifs en Inde, dans l’Himalaya, en 1990 et en 1997, où elle parfait ses connaissances des diverses approches pré méditatives et expérimente plus profondément l’état méditatif. Depuis ce temps, elle a su faire profiter ses connaissances en mettant sur pied différents ateliers de méditation qu’elle anime depuis 1992 dans des milieux aussi diversifiés que des groupes privés, le secteur hospitalier et l’environnement carcéral. De plus, les chants mantriques sont devenus pour elle un outil de développement et de création d'ambiances au quotidien.

 

Josée reçoit l'inspiration vibratoire du Maître Myriam (Marie-Madeleine) dans sa guidance et ses accompagnements individuels ou en groupe. Avec amour et beaucoup de profondeur, elle stimule l'émergence et le déploiement du Féminin Sacré en chaque être. Ses ateliers, s'adressant pour l'instant aux femmes, guident chacune à utiliser sa Shakti, cette puissante énergie créatrice qui unit l'incarnation à l'universel.

 

Guide accompagnante du parcours d'élévation à l'école initiatique spirituelle Prismayam, Josée reçoit chaque jour des enseignements du Maître et est en union avec le vortex énergétique des lieux.

 

Depuis son enfance, Josée voit les dévas de la nature et les petits êtres invisibles. Sa proximité avec la forêt favorise le déploiement et de sa communication avec eux. Phare spirituel des mondes subtils, elle accompagne aussi l'Esprit des personnes décédées à retrouver leur voie d'élévation dans la lumière.