• Rayon Violet

Francine Éloïse Bénard

 

FrancineFrancine Éloïse Bénard porte depuis l’adolescence une vision spirituelle et un goût profond d’accompagner les êtres vers leur beauté et leur lumière.  Conférencière, formatrice et accompagnante, elle s’est orientée vers un accompagnement spirituel de la relation d’aide thérapeutique.  Lors de rencontres individuelles, elle guide la personne à retrouver l’équilibre et l’harmonie dans son quotidien.  Elle l’accompagne à diminuer de plus en plus son stress et à rencontrer les situations courantes de sa vie avec plus de clarté.  Ainsi, plus libre et dégagée la personne pourra mieux identifier ses goûts profonds, ses idéaux et le sens de sa vie pour donner place, pas à pas, à sa libre création.  
 
Francine Éloïse vit à l’école initiatique Prismayam guidée par le Maître Saint-Germain où elle reçoit des enseignements intensifs et particuliers.  Depuis près de vingt ans, elle s’est impliquée dans les équipes du Rayon Violet : entretiens publics, ateliers « Jeu de la Vie », intensives, formations, voyages initiatiques, etc.


 

Elle est enseignante de la formation en  soins énergétiques nommée « Danse de l’Énergie ».  Elle propose également un accompagnement pour les stagiaires et coordonne au niveau de l’Amérique la formation continue en Danse de l’Énergie.  Elle anime des rencontres «Information sur l’énergie subtile et les soins énergétiques» et des ateliers « Introduction aux Énergies subtiles ».  Elle propose des ateliers et des rencontres individuelles « Jeu de Mémoires » guidant les êtres vers la libération et l’intégration mémorielles.  Dans l’accompagnement, elle offre également différents ateliers qu’elle crée à partir du monde des contes.

Elle accompagne Pierre Lessard et Guy Corneau, au Québec et en Europe, lors des conférences et séjour « Vivre en santé ».  Elle fait partie de l’équipe « Santé Nouveau Monde », un regroupement d’intervenants et de médecins proposant l’union des différentes médecines.
 
Francine Éloïse a débuté, dans les années 1980, une formation en travail social à l’Université du Québec.  De 1994 à 1997, elle poursuit des études en analyse transactionnelle et thérapie gestalt auprès de formateurs certifiés.  Vers la fin des années 80, elle étudie et pratique des approches non conventionnelles dont le chamanisme et les soins de Reiki. Formée en kinésiologie de reprogrammation, elle propose des ateliers dont le concept fut l’objet d’une des émissions télévisées « Odysée Santé ».  C’est en 1997 qu’elle participe à la formation en soins énergétiques nommée « Danse de l’Énergie » et débute par la suite une formation à l’enseignement. De 2003 à 2006, elle est formée en accompagnement spirituel par Josée Clouâtre.  Elle collabore comme thérapeute et animatrice avec l’équipe Cœur.com, dirigée par Guy Corneau, de 2003 à 2006.