• Rayon Violet

Michel Jacques Alexandre Senécal

 

Michel jacques alexandreLe regard passionné de Jacques Alexandre vers la Société Nouvelle et l’être humain dans tout son déploiement vers la Maîtrise, l’amène à s’intéresser à la sociologie, la psychologie et la spiritualité, en passant par l’architecture et l’écologie!


Ainsi, après avoir complété en 1979 quatre années universitaires en sociologie, il poursuit ses études avec 3 années en psychoéducation et une année de formation et d’intervention en hypnose clinique. Suit une année de formation en polarité que vient compléter la formation en soins énergétiques, la Danse de l’Énergie. En 2001, il poursuit sa démarche avec la formation en émergence de mémoires. Puis en 2004, s’ajoutent trois ans de formation en accompagnement psycho-spirituel.

 

Méditant depuis plus de trente-cinq ans, son cheminement montre tout son intérêt pour l’être humain, autant au sens collectif que vers l’inconscient, avec la détermination d’y inclure la spiritualité au sens le plus noble de ce terme dans notre vécu quotidien. En effet, depuis ses toutes premières années, Michel a toujours été attiré par l’être humain sous ses différentes facettes. Une psychanalyse d’inspiration jungienne l’amène à explorer l’inconscient et ses voies d’accès. Par les yogas et l’entrainement sportif, il travaille la maîtrise du corps et par la méditation il s’ouvre à une conscience élargie. À cela s’ajoute l’étude des textes sacrés.

 

Membre fondateur de Prismayam, l’école initiatique guidée par le Maître Saint-Germain, il y reçoit des enseignements intensifs et particuliers, il y a aussi créé et construit de ses mains sa maison.

 

Il a œuvré dans le domaine de la réadaptation durant 33 ans; il y planifiait et supportait l’intervention d’équipes qui travaillent auprès de personnes présentant un handicap intellectuel et psychiatrique. En même temps, durant 10 ans, il a coordonné et supervisé des stagiaires en soins énergétiques à Montréal et à Québec à la suite de la formation en Danse de l’Énergie.

 

Il est animateur ou accompagnant, autant en atelier dans l’organisation de cœur.com fondée par Guy Corneau et Pierre Lessard que dans les séminaires ‘’vivre en Santé’’ qui se donnent  au Québec, en France ou en Suisse et ce depuis plusieurs années. Il fait de même lors de voyages initiatiques guidés par le Maître Saint Germain en Inde, au Tibet, en Chine, en Égypte et en Mongolie.

 

En rencontre individuelle, Jacques Alexandre accompagne de tout son cœur les gens dans une guidance incluant au besoin des soins énergétiques et un processus d’émergence de mémoires.

 

Il profite aussi maintenant de ses temps libres à poursuivre l’édification de sa communauté et a le projet de bientôt accompagner les futures communautés émergentes à prendre leur envol !