• Rayon Violet

L'Oeuvre du Rayon Violet

Voie Initiatique

 

Présentation du

Maître Saint-Germain

Télécharger MP3

Vue d'ensemble

 

FleurRayonViolet-oeuvreLe Maître Saint-Germain collabore à guider l’humanité dans son actuel mouvement d’éveil sous de multiples formes. Une de ces formes est l’Oeuvre du Rayon Violet.

 

L’Oeuvre du Rayon Violet est en soi une école initiatique créée et inspirée par le Maître Saint-Germain pour offrir sa guidance, ses éclairages, ses enseignements aux Êtres vers leur maîtrise et leur implication dans la création d’un nouveau monde. L’Oeuvre se veut une voie d’inspiration à la recherche, à la découverte et à la retrouvaille des connaissances et des pouvoirs universels en soi et en chacune des formes de vie. L’Oeuvre exprime une voie spirituelle vers la réalisation du maître, nullement religieuse, ni sectaire, ni dogmatique.

 

«Maître et Disciple de soi-même»: une école initiatique par une voie d’apprentissage. Les enseignements favorisent et stimulent la présence aux sensations intérieures qui révèlent le maître intérieur, l’expression de l’Âme. Plutôt que de formuler et de transmettre un ensemble de connaissances, les enseignements stimulent chacun à utiliser ses propres expériences de vie et sa propre énergie créatrice pour laisser émerger les connaissances et se déployer. En chacun de nous, il y a un maître, le « Je Suis véritable », qui inspire le disciple. Ainsi, l’Oeuvre du Rayon Violet peut être traduite comme une voie vers l’autonomie par l’expression du maître intérieur et la manifestation avec conviction de sa nature universelle et de son mandat d’incarnation. En s’unissant à lui-même, l’Être retrouve la paix, la sensation d’union à la vie sous toutes ses formes, une réelle collaboration à la paix de l’humanité et la capacité de se projeter dans l’Univers.

 

Dans l’Oeuvre du Rayon Violet, l’Être est guidé à s’unir à son essence et à l’exprimer dans une action créatrice afin de goûter la Joie pure et éventuellement l’extase et la béatitude. Les Êtres dans cette école initiatique vont consciemment œuvrer à la dissolution de leur personnage, des mémoires et des croyances qui les contrôlent. Ils sont guidés à délaisser leurs programmes, à transcender leurs peurs et à se laisser porter par leurs élans de création, d’amour et de réunification. Ils sont amenés à redécouvrir comment l’énergie en eux permet l’harmonie, l’équilibre et la liberté sur la terre comme dans les autres dimensions.

 

De façon générale, le Maître Saint-Germain transmet ses vibrations à tous les êtres humains qui auront le choix de s’en laisser inspirer. Dans l’Oeuvre du Rayon Violet, il transmet ses éclairages à travers le médium et guide Pierre Lessard qu’il incorpore totalement lors de l’enseignement. Il guide aussi Josée Clouâtre à accompagner l’intégration et l’application de ses enseignements. Plusieurs collaborateurs s’unissent à eux pour assister et favoriser la diffusion des enseignements du Maître Saint-Germain ainsi que leur application dans la vie quotidienne.

 

 

Les Voies du Maître Saint-Germain

 

Le Maître Saint-Germain guide les Êtres à travers une multitude de thèmes et d’expériences. Ils favorisent la libération progressive de la douleur, l’expérience de l’état de grâce, l’évolution vers la Joie pure et l’équilibre sur cette terre, l’intimité avec l’Âme et la sensation d’universalité, la projection vers d’autres dimensions, l’implication lumineuse dans la transformation de la terre et de l’humanité.

 

Dans l’Oeuvre du Rayon Violet, toutes les nuances et les différents thèmes de sa guidance se rassemblent dans les Voies du Maître Saint-Germain :

  • Voie de la Maîtrise : Voie du « JE SUIS » véritable (« Gyan Shakti Praym Sadhana »)
  • Voie de Méditation et d’Expansion : « Prismâ » (assemblage géométrique sacré)
  • Sensation de soi et sensation du Soi : Voie de la Transmutation
  • Miroir de la Conscience : « Manika » ou le « Diamant »
  • Spirales d’Énergie et outils énergétiques

Outils de transmission

 

Plusieurs formes sont utilisées par le Maître Saint-Germain pour offrir sa guidance. Certaines formes permettent l’apprentissage d’une des grandes Voies du Maître. D’autres vont favoriser l’approfondissement d’un des ses aspects, alors que certaines autres proposent un dévoilement de résistance ou un détachement, une libération.

 

Quelle que soit la forme, chaque moment d’apprentissage est complet en soi et contribue à une évolution vers sa maîtrise. Chaque atelier et formation est totalement le fruit de sa guidance.

 

Les grands enseignements du Maître Saint-Germain : Messages par voie de canalisations transmédiumniques

 

La « Danse des Énergies » : Soins et formation en soins énergétiques pour la guérison physique, psychique et énergétique

 

La Méditation et l’Expansion :

  • Méditative Universelle du Rayon Violet (« Prismâ »),
  • Chants sacrés,
  • Mouvements de pouvoir

L’équilibre psycho-spirituel :

  • Accompagnement et Formation en accompagnement psycho-spirituel,
  • Formation en intégration spirituelle pour intervenants,
  • Intégration mémorielle et Formation en intégration mémorielle
  • Atelier d’introduction aux mécanismes d’évolution,
  • Jeu de la Vie (ateliers progressifs sur la voie de la maîtrise)

Les stages initiatiques (intensives) : Stages thématiques intensifs d’expérimentation (ex: la multiple présence, le sens réel de Pâques, la pacification)

 

Les Voyages initiatiques : Voyages thématiques

 

 

La Fondation du Rayon Violet

 

Sous l’inspiration et la guidance du Maître Saint-Germain, la Fondation du Rayon Violet fut créée. Orientée vers un mieux-être physique, psychique et spirituel des enfants, la Fondation favorise les relations entre tous les Êtres ainsi que leur implication dans la création et le service. Elle permet une autre forme de participation à la transformation de ce monde.

 

 

La Communauté-École initiatique « Prismayam »

 

Le Maître Saint-Germain transmet que l’humanité doit transformer ses structures de vie pour créer un nouveau monde et vivre en équilibre sur cette terre en transformation. Il invite tous les Êtres à se réunir selon leurs élans en cellules qui sont des formes de petites communautés de vie.

 

Prismayam est une petite communauté nouvelle guidée par le Maître Saint-Germain dont les membres ont priorisé dans leur vie la Voie vers la maîtrise dans la guidance du Maître Saint-Germain selon l’Oeuvre du Rayon Violet.