• Rayon Violet

L'Oeuvre du Rayon Violet

Voie Initiatique

 

Présentation du

Maître Saint-Germain

Télécharger MP3

La Voie de méditation et d’expansion

 

Le Maître Saint-Germain nous transmet que l’Être retrouve à la source l’inspiration et la connaissance universelle qui le guident dans l’expression de sa nature et de son essence. Les états expansifs permettent ce ressourcement. Les états expansifs sont des états d’être associés à des moments durant lesquels l’Être ressent sa vastitude, sa liberté, sa grandeur, son infinité et son union avec la vie sous toutes ses formes.

 

 Quatre outils puissants favorisent l’état expansif

 

1 - La Méditation

 

La méditation est au cœur de la voie de la réalisation de l’Être. Elle va permettre de vibrer dans la sensation de l’Être qui existe sur la terre comme dans l’univers. Dès lors, le mental se calme progressivement et, dans cet état de disponibilité, l’Être a davantage accès à la connaissance subtile. Celle-ci n’est pas intellectuelle. Elle se présente plutôt sous forme de vibrations intérieures qui vont éventuellement se transformer en sensations, puis en inspirations guidant l’Être sur sa voie d’expression créatrice.

 

L’espace méditatif est un espace d’expansion où l’Être se décontracte. Dans cet espace, les mémoires et les croyances se dissolvent peu à peu ou perdent de leur ascendant. La méditation favorise la guérison physique et psychique.

 

Le principal piège qui éloigne les Êtres de la méditation est l’impression qu’il faille faire le vide et la difficulté d’y parvenir à cause du submergement du mental. L’espace méditatif est un espace de joie, de détente, de présence à Soi. Au contraire d’un espace vide, il est un espace d’union avec le Tout.

 

« Prismâ » (assemblage géométrique sacré) et

La Voie Méditative Universelle du Rayon Violet

 

La Voie Méditative Universelle du Rayon Violet est une voie d’expansion. Elle guide l’être vers un espace de communication avec l’Âme et le « Je Suis Véritable » ainsi que vers un espace méditatif. Ce n’est pas une voie que pour la méditation. L’Être y sera dans une retrouvaille de son pouvoir car c’est son énergie qui va le projeter vers l’espace méditatif. Cela signifie l’autorisation que l’Être s’accorde de se réunir à son pouvoir, à sa puissance, à son énergie et non pas attendre de l’extérieur qu’il y ait des solutions ou des satisfactions.

 

L’Être y retrouvera une autonomie pour faire des choix concrets et conscients, pour prendre des décisions importantes, pour se guérir car il contactera sa lumière, son Maître intérieur. La voie vers la méditation permet une plus grande clarté dans ses décisions, une plus grande capacité d’auto-guérison.

 

La Voie Méditative Universelle du Rayon Violet utilise tout un ensemble de formes et de mouvements, qui ne sont pas des symboles extérieurs à nous. Ce sont des formes et des mouvements énergétiques existants, transmis par les initiés, les sages, les maîtres. Ces formes et ces mouvements de géométrie sacrée sont nommés «PRISM», un assemblage sacré, c’est-à-dire un véhicule énergétique qui est l’expression invisible de ce qu’est un être humain.

 

La Voie Méditative Universelle du Rayon Violet éclaire l’importance de la posture, la respiration et la présence pour l’expansion. Elle consiste en quelques étapes d’intériorisation qui favorise la retrouvaille de l’assemblage sacré, «Prismâ» et un état d’ouverture de conscience.

 

La conscience de « Prismâ » permet à l’être :

  • d’élever son rythme vibratoire et d’intensifier son expansion
  • de se propulser dans l’espace méditatif
  • de vibrer au niveau du cœur
  • d’être inspiré par son maître intérieur pour faire des choix concrets
  • d’entendre la voie de son Âme pour pacifier une relation
  • d’entrer en relation avec ses cellules maîtresses et cellules souches pour sa guérison
  • de se projeter vers d’autres plans et d’autres dimensions

«Prismâ» ou l’assemblage sacré permet de se propulser à partir de sa propre puissance. C’est l’énergie kundalinique ou shaktique en l’Être qui, stimulée par le rayon violet, permettra cette propulsion.

 

2 - La Contemplation

 

La contemplation est la création d’une relation vibratoire entre l’être et la forme de vie qu’il contemple. Il peut contempler un arbre, une pierre, une étoile, etc. ou même un autre être humain. Le but de la contemplation est de ressentir l’inspiration, la connaissance, la paix de la forme contemplée et de la laisser s’imprégner en soi.

 

Adoptant une posture adéquate à la circulation de l’énergie, le contemplateur pose son regard sur l’objet de sa contemplation. Sans se laisser distraire par son environnement, il fixe l’objet sans chercher quoi que ce soit, sans penser, dans la seule intention de s’unir vibratoirement. Il ne cherche surtout pas à observer, caractériser l’objet ou le comparer. Il est simplement dans la présence. La distance physique lui semblera bientôt se réduire jusqu’à ce qu’il ait l’impression de partager le même espace. La contemplation est une forme de communion vibratoire qui favorise l’état d’expansion. La contemplation est une première étape dans l’apprentissage de la transmutation vibratoire puis cellulaire.

 

3 - L’Expression créatrice

 

L’expression créatrice peut être un outil puissant d’expansion. Pour qu’il en soit ainsi, la personne porte en elle l’intention d’exprimer par sa création la beauté, la puissance de la vie, de l’Univers etc. mais non pas des émotions ou des aspects plus contractés. Dans un état d’ouverture, elle s’abandonne dans le rythme vibratoire de son énergie qui s’élève progressivement, et dans le processus créateur. Peu à peu, elle sentira l’inspiration et l’élan de déploiement de sa création, détachée totalement d’un éventuel résultat. Alors, son expression créatrice aura généré un état d’expansion.

 

4 - L’imagination

 

La création dans l’imaginaire est une autorisation de l’esprit à se libérer momentanément de certaines contraintes. Comme toutes les formes d’expansion, elle permet de repousser les limites associées à l’incarnation. Le voyage dans l’imaginaire, lorsqu’il n’est pas une fuite ou un défoulement, permet la rencontre de connaissances subtiles qui se transformeront en inspirations plus adaptables à la réalité de notre monde extérieur. Ces inspirations pourront par la suite guider la concrétisation d’une expression créatrice.

 

Plusieurs grands jeux dans la nature faisant appel à l’imagination seront éventuellement proposés comme activités de l’œuvre du Rayon Violet.

 

Inducteurs d’Expansion

 

Certaines pratiques créent des états qui rendent l’être plus disponible à vivre l’expansion. Elles permettent de laisser de côté des préoccupations et des tensions sans effort et entrer plus facilement dans la méditation, ou la contemplation. Elles aident à être plus disponible à la méditation ou la contemplation etc.

 

Ces pratiques, le chant sacré, les « pranayam », la posture et le mouvement sont toutes guidées dans les différentes formations et stages initiatiques (intensives) de l’œuvre du Rayon Violet et enseignées dans des ateliers spécifiques.

 

1 - Le chant sacré


Le « chanting » ou chant sacré est un chant qui favorise la détente du mental, la célébration de la Vie et de l’Univers et la Joie du coeur. Par l’utilisation de certaines sonorités spécifiques, il permet de faire vibrer toutes les glandes à leur rythme le plus juste et ainsi permettre l’élévation du rythme vibratoire. Il permet l’union subtile à la connaissance universelle qui existe dans les sons, et de là crée une ouverture de conscience.

 

2 - La respiration


Des techniques de respiration consciente, dont certains « pranayam » transmis lors de différentes stages et/ou formation sont très importantes, voir même essentielles pour permettre l’élévation du rythme vibratoire, la libre circulation de l’énergie et l’ascension de l’énergie kundalinique.

 

3 - La posture et le mouvement


La posture permettant un alignement de la colonne vertébrale dans sa verticalité est aussi essentielle pour vivre les grands états expansifs. Des mouvements d’assouplissement et de développement de la tonicité musculaire favoriseront la libre circulation énergétique et permettront de mieux respirer et maintenir une posture juste sans effort.


* L’enseignement


La Voie de l’expansion est transmise par Le Maître Saint-Germain de façon thématique au cœur de tous ses enseignements par toutes les formes utilisées dans l’Oeuvre du Rayon Violet. Plus précisément, la formation d’une journée et demie «Prismâ» ou la Voie Méditative Universelle du Rayon Violet en est une synthèse.