• Rayon Violet

L'Oeuvre du Rayon Violet

Voie Initiatique

 

Présentation du

Maître Saint-Germain

Télécharger MP3

Transmutation

Sensation de soi et Sensation du Soi

 

Le Maître Saint-Germain guide tous les Êtres à retrouver la sensation du «Je Suis Véritable» et à transmuter dans la sensation du Soi, du Tout. La guidance vers la transmutation dans la sensation du Soi est offerte dans les stages initiatiques (intensives) ou les voyages initiatiques (non offerte en ce moment). Les enseignements de la transmutation sont transmis dans la formation de La Danse des Énergies.

 

Sensation de soi


Les êtres humains sont tous dotés de sens qui leurs permettent d’être en relation avec l’extérieur, les autres, la nature, tout ce qui est manifesté concrètement, et aussi avec le subtil, l’invisible. Souvent les êtres croient qu’une voie spirituelle signifie ascétisme, abandon des joies du quotidien, privation, discipline sévère et concentration sur des règles rigides. Le Maître Saint-Germain nous invite à une toute autre expérience puisque ces croyances entraînent plutôt une division d’avec la vie qu’une unification.

 

Si l’Être est constitué de sens, c’est pour jouir de son existence et être stimulé par cette joie à s’unir consciemment aux autres formes de vie tant sur cette terre que dans les autres dimensions.

 

L’être humain est une antenne. Ses sens lui permettent de recevoir et d’émettre et ainsi de vivre en communication et en communion avec son environnement. Ses sens lui permettent de goûter physiquement et vibratoirement la vie, de découvrir toutes ses facettes et de retrouver ainsi sa relation avec l’Âme et l’Univers.

 

L’invitation du Maître Saint-Germain est claire : entrer davantage dans la sensation de tout ce que vous expérimentez tant subtilement que concrètement afin de retirer une véritable connaissance de l’expérience et une véritable connaissance de soi. Il ne s’agit pas de se disperser, ni de se défouler dans l’inconscience de l’expérience, ni de se perdre dans l’abus, ni d’aller vers des comportements compensatoires. Il s’agit de capter le plus possible les vibrations dans les sensations, d’être plus présent, plus disponible, plus à l’écoute pour sentir davantage.

 

Plus un être s’autorise à ressentir la vie autour de lui intensément, plus il entre dans la sensation de lui-même. Cette sensation de lui-même évoluera du plus concret au plus subtil jusqu’à son expression la plus lumineuse.

 

Espace d’intimité


Lorsqu’un être respire consciemment et que pour un moment il abandonne ses préoccupations, il entre dans un espace d’intimité dans lequel il peut ressentir sa propre vibration, une sensation d’exister au-delà de sa réalité immédiate.

 

Ses voies intérieures utilisent cet espace d’intimité pour se manifester à lui. Elles se manifestent par des sensations énergétiques qui le font vibrer. Ce sont des sensations de lui-même, du «Je Suis véritable», de ces véritables pulsions créatrices. Les sensations se transformeront en inspirations.

 

Transmutation


La transmutation est un des grands enseignements du Maître Saint-Germain.

 

La transmutation est le processus de changement d’état. Des états d’être, des états d’esprit, des états émotionnels jusqu’aux états de la matière, de la cellule, l’être humain a le pouvoir de tout transformer. Dans la matière comme dans l’invisible, sur cette terre comme dans une autre dimension, il peut se manifester dans des états différents.

 

La grande transmutation est sa transformation en l’être de lumière qu’il est selon sa nature. C’est par son pouvoir de transmutation qu’il peut se projeter vibratoirement et de sa présence subtile, il peut ressentir et se faire ressentir. C’est aussi par ce pouvoir qu’il peut modifier ses cellules, circuler dans les matrices terrestres et universelles de façon subtile et les reconstituer en matière ou en lumière. L’incorporation et la désincorporation sont des pouvoirs de transmutation.

 

La contemplation peut être utilisée pour créer une réunion vibratoire. Puis de cette union, la concentration permet la transmutation dans l’énergie de la forme contemplée.

 

Sensation du Soi


Le «Je Suis Véritable» est l’expression universelle de l’être. Il est ressenti tant comme une Présence divine et lumineuse qui, de l’au-delà, inspire l’être comme une énergie puissante et créatrice émanant de ses entrailles. Il représente la magnificence de l’être, le Soi, le Tout. Entrer dans la sensation du Soi signifie entrer dans un état de Grâce, de Joie pure jusqu’à l’extase. L’extase vécue de façon continue et permanente est béatitude.

 

Lorsqu’un Être s’autorise à vivre dans la sensation de soi, sans se fuir ou se disperser, sa conscience et sa sensation de l’Univers s’intensifient jusqu’à ce qu’il puisse volontairement transmuter dans la sensation du Soi et vivre la Grâce.

 

L’expérience de plus en plus continue de la multiple présence et des multiples réalités favorise ce parcours sacré.

 

lineaHorizontal-560

* L’enseignement

 

Transmutation et Sensation de soi et Sensation du Soi sont transmis par Le Maître Saint-Germain de façon thématique au cœur de tous ses enseignements par toutes les formes utilisées dans l’Oeuvre du Rayon Violet. Plus précisément, un stage initiatique (intensive) de 4 jours sur le thème « Sensation de soi et Sensation du Soi » ainsi que des voyages initiatiques offrent cette guidance (non offerts en ce moment).

 

La Transmutation est enseignée dans la formation La Danse des Énergies.