• Rayon Violet

L'Oeuvre du Rayon Violet

Voie Initiatique

 

Présentation du

Maître Saint-Germain

Télécharger MP3

Miroir de la conscience

« Manika » ou « Le Diamant »

 

diaman-2L’être humain bien qu’il vive sur la terre avec son corps physique et ses corps subtils est toujours en relation avec un aspect de lui dans une autre dimension. Le Maître Saint-Germain nomme «Manika» ou «Le Diamant» une représentation de sa conscience qui existe sur une autre dimension.

 

«Manika» peut être imaginé comme un champ énergétique mémoriel associé à un individu. Il est aussi nommé «Le Diamant» car non seulement toutes les expériences d’un Être à travers ces vies y sont représentées, mais aussi toutes les facettes de celles-ci. Un individu a souvent un regard réduit sur ce qu’il vit, les sources de ce qu’il vit et tous ses effets. Plusieurs vibrations émanent de ses pensées, de ses attitudes, de ses comportements et influencent des êtres et des mouvements sans qu’il ne s’en rende compte. Le «Diamant» est en soi un miroir de sa conscience sans limite; il a tout enregistré, des causes aux effets.

 

Ainsi, un Être en voie d’évolution spirituelle, en créant des états d’expansion peut entrer en contact avec «Manika» et y capter des sensations ou des images ou des voies intérieures qui le révèlent à lui-même. Il peut alors prendre conscience de ce qu’il crée ou attire à lui par ses comportements dans une situation particulière.

 

Il peut aussi en voyageant dans «Manika» vibratoirement comprendre son karma et celui qu’il est à créer et/ou à dissoudre. Durant le sommeil, plusieurs personnes reçoivent l’information de «Manika». Comme «Manika» est en soi un miroir de la Conscience, l’information perçue durant le sommeil pourra influencer positivement les actions et les états en période d’éveil. Le Maître Saint-Germain dans ses entretiens publics fait souvent référence à «Manika» qu’il nomme aussi «Axa» ou aussi «Le Diamant». Il guide des expériences de relation consciente avec «Manika» dans un stage initiatique (intensive) ou dans les ateliers «Jeu de la Vie».

 

Le processus d’intégration de mémoires et la formation en accompagnement pour l’intégration de mémoires sont créés de ces enseignements.

 

lineaHorizontal-560

* L’enseignement


«Manika» ou «Le Diamant» sont transmis par Le Maître Saint-Germain de façon thématique au cœur de tous ses enseignements par toutes les formes utilisées dans l’Oeuvre du Rayon Violet. Plus précisément, un stage initiatique (intensive) sera présenté pour explorer cet espace (non offert en ce moment).