• Rayon Violet

Entretien avec les Énergies du Maître Saint-Germain

 

Entretien de présentation

Voyage en Inde

 

Le 4 juin 2009
Montréal (Québec)

 

Ce texte est la retranscription d’une canalisation publique devant auditoire.

 

 

Chères Âmes, Maîtres et Disciples de vous-mêmes, accueillez notre Amour.

 

S’il vous sied, pour un moment, derrière vos yeux clos, respirez consciemment. Inspirez la Lumière dans tout votre Être. Abandonnez toutes vos tensions, vos préoccupations, vos résistances afin de ressentir votre propre vibration pour être présent à vous-même, pour accueillir et intensifier en vous l’énergie de vie et pour l’offrir par vos émanations à la vie qui vous entoure. Respirez profondément sans effort et recréez un espace d’intimité, un espace ouvert sur l’univers.

 

Puis, imaginez le disque solaire qui, à l’horizon, se présente à vous. Sa couleur rouge-orangé vous offre tous ses rayons, vous fait vibrer de joie. Projetez votre regard vers le soleil levant jusqu’à ce que votre regard vous projette dans sa lumière, jusqu’à ce que votre regard accueille le soleil levant dans vos entrailles. Contemplant le soleil rouge-orangé de la vie, sans vous laisser distraire, bientôt, vous le ressentirez dans votre hara, au plus profond de votre Être. Il s’unit avec votre soleil intérieur et l’énergie de vie en vous s’intensifie de sa présence. L’énergie de création, l’énergie kundalinique, la pulsion de vie, de vos entrailles, est ressentie dans toute sa puissance. Le hara et le soleil levant qui y est imprégné sont la source énergétique du Maître en vous. C’est de vos entrailles que le Maître en vous se révèle. C’est de la puissance de l’énergie de vie, énergie de volonté, que le Maître en vous se déploiera dans tout votre corps physique et dans tous vos corps subtils jusqu’à ce que vous émaniez en toutes directions, sans discrimination, votre vibration, votre lumière, votre amour, l’offrant à la vie sous toutes ses formes, sans attente, sans condition et sans réserve. La conscience et la sensation du Maître en vous, énergie, lumière, puissance créatrice, guident vos pas vers la retrouvaille de votre maîtrise de l’état de joie, de l’état de grâce qui se manifeste de votre création, de votre unification, de votre ascension.

 

Chères Âmes, la rencontre du Maître intérieur et son émergence sont au cœur de votre vie. Cette rencontre est en soi le grand rendez-vous de votre incarnation et, lorsque vous l’autorisez, vous la ressentez, sera une rencontre continue et permanente. Nous vous convions à un périple initiatique en terre de l’Inde, dont l’initiation est celle de la rencontre et de l’émergence du Maître en vous comme première initiation, et du choix profond et concret de libérer sa création de façon continue dans votre réalité quotidienne.

 

La terre de l’Inde se situe sur la grande diagonale énergétique imprégnée sur et dans la planète Terre. Dans l’atmosphère terrestre, sur la Terre, dans l’intraterre, un grand courant énergétique est non seulement ressenti par les Êtres éveillés, mais utilisé pour le déploiement et la diffusion des connaissances sacrées de l’univers. Des terres du désert de Gobi vers les grands plateaux tibétains, traversant la chaîne himalayenne puis le continent indien, pour par la suite se projeter vers l’Égypte puis vers les Andes, pour se diriger vers l’Ile de Pâques, la grande diagonale énergétique a accueilli les initiés depuis les débuts de votre humanité. Ainsi, la terre de l’Inde porte en elle et dans ses champs vibratoires de grandes diagonales d’énergie qu’ont suivies plusieurs maîtres et plusieurs prophètes de tous les temps. Les grands enseignements, à leur source, du désert de Gobi furent distribués de part et d’autre de ce grand courant vibratoire. Et c’est ainsi que des connaissances spirituelles, cosmiques ont pu émerger et être diffusées dans l’Inde depuis des millénaires. Elles ont orienté l’indouisme à sa source comme tant d’autres voies spirituelles.

 

Au nord de l’Inde, au nord de la chaîne de montagnes himalayennes, dans cette chaîne de montagnes et sur ses flancs sud, la terre de l’Inde est imprégnée du rayon violet. Celui-ci est aussi présent en vous; il est l’émanation ou l’expression de votre présence Je Suis. Il est dans la terre l’expression de la terre vivante et vibrante qui porte aussi la conscience et les connaissances de tout l’univers. Le rayon violet favorise l’unification de la dimension concrète, matérialisée, à la dimension subtile, lumineuse de l’Être et de la Terre. Puis , dans le centre et le sud de l’Inde, le rayon de la renaissance se présente aux Êtres et guide l’émergence du maître en eux. Le rayon de la renaissance est celui du soleil levant; il se présente dans la couleur rouge-orangé rosée, dans vos entrailles, au centre énergétique du hara. Il intensifie votre essence, il éclaire votre mandat d’incarnation, il stimule votre pulsion de vie, il intensifie votre puissance créatrice. Le siège du maître en vous est son propulseur dans tous vos corps. Et c’est ainsi que d’entrée de jeu nous vous avons invité à imaginer, à retrouver le soleil naissant et le rayon de la renaissance que nous vous proposerons aussi de rencontrer dans l’Inde, symbole de l’éveil de votre maître intérieur.

 

Le maître intérieur qui s’éveille en vous, vous propose une libération, la retrouvaille de toutes vos facultés créatrices. La voie du maître est la voie spirituelle; la voie spirituelle est la vie sur cette Terre. La spiritualité, expression du maître en vous, est en soi un regard sur la vie, sur l’humanité, sur l’univers. Ce n’est pas un ensemble de croyances ou de rituels en marge de votre vie. La spiritualité est votre vie et le parcours initiatique de l’Inde est celui du maître vibrant à chaque instant dans plusieurs réalités concrètes et subtiles. Le maître existe en vous. Vous n’avez pas à le créer. La voie de la maîtrise n’est pas une voie sur laquelle une multitude de rituels et de connaissances font en sorte que vous obtenez, comme résultat, comme récompense, le titre de maître. Vous êtes déjà maître! Vous en êtes distrait toutefois.

 

Imaginez, là, maintenant, derrière vos yeux clos, que pendant une seconde vous soyez dans votre corps physique, pure lumière, pur amour. Une seule seconde, conscient de votre corps, conscient de votre esprit, conscient de tout ce qui existe en vous et autour de vous. Voilà qui est simple. Lorsque vous reconnaissez votre pouvoir d’être maître une seconde, vous n’avez plus qu’à reconnaître votre pouvoir de l’être une autre seconde, puis une autre… Et s’il y a une distorsion, une ratée, un oubli pendant une seconde d’être maître, soyez en paix, car vous pourrez, la seconde suivante, retrouver votre état de maître, puisque vous l’êtes en vous. Et si, pour plus d’une seconde, plusieurs minutes, plusieurs jours, plusieurs années ou même, pour certains, plusieurs vies, il y a eu une distraction, un oubli d’être maître, alors réjouissez-vous, car vous pouvez, en un instant, en retrouver la conscience et la sensation. Si vous pouvez être maître pour une seconde, vous pouvez l’être pour l’éternité. Il n’y a qu’à associer les secondes, les unes après les autres. La voie de la maîtrise est une voie de joie, de légèreté.

 

Nous vous proposons une formation des maîtres dans la terre de l’Inde. Vous êtes maître; vous pourrez rencontrer le maître et faire en sorte que l’expérience du périple soit pour vous une formation à ce que le maître se manifeste de façon de plus en plus continue. Sachez que lorsque vous atteignez l’état et la sensation d’être maître, vous avez à reconnaître, retrouver et réexprimer que vous êtes maître à chaque seconde. Ce n’est pas acquis. Vous êtes maître, toutefois, ce que vous êtes, ce que vous faites, aura à chaque instant à réexprimer votre maîtrise. Vous redeviendrez maître à chaque regard, à chaque expression, dans chaque expérience.

 

Alors chères Âmes, l’Inde vous offre de multiples réalités. Dans votre vie quotidienne, souventes fois, la réalité vous semble être unique. L’interprétation de son unicité est la première illusion de l’Être car, sur la Terre même, vécues par la multitude des Êtres humains, les réalités sont multiples. Alors qu’en est-il dans la troisième dimension et dans toutes les dimensions? Il y a une infinité de réalités et, au cœur de l’Inde, les réalités sont si multiples que votre première expérience en sera une de détachement de la croyance que votre réalité quotidienne est LA réalité. Cela favorisera votre détachement de tout ce qui encombre votre Être, de toutes vos croyances, de toutes vos mémoires et aussi de vos désirs. Nous vous inviterons dans les temples les plus accueillants et évocateurs. Nous vous y guiderons à rencontrer votre déité. Les dieux indiens sont multiples; la trinité de l’indouisme sera ressentie en chacun de vous et chaque dieu, expression de cette trinité, représente sa spécificité, son unicité, de telle sorte que vous puissiez aussi retrouver en vous une sensation, une allégeance à un dieu particulier. Car, bien que vous soyez de nature universelle, vous avez, vous aussi, votre spécificité, votre individualité, votre essence. Alors, nous vous proposerons d’entrer dans un temple puis dans un autre, et dans chaque temple, de retrouver votre temple intérieur et d’y retrouver votre déité, son individualité, ce qu’elle fait vibrer en vous. Puis, de sortir du temple sur la rue, dans les marchés, dans la terre indienne, de telle sorte que votre déité puisse s’exprimer concrètement dans la rencontre de multiples formes de vie. Et sachez chères Âmes que l’Inde et la fraternité indienne sauront bien provoquer l’émergence du meilleur de vous-même et des autres aspects aussi. Le jeu véritable du maître en Inde est d’expérimenter la voie du maître à chaque instant. C’est donc un périple initiatique durant lequel, bien que nous puissions vous livrer différents enseignements, nous vous proposerons surtout des éclairages, des accompagnements dans l’apprivoisement et l’apprentissage de l’expression du maître en vous.

 

Nous vous proposerons de venir dans ce périple sans vos personnages. Vous vous sentirez dénudé, bien sûr. Et, dès le début du parcours, pour le cas où certains personnages bien attachés à vous vous auraient suivis, la terre indienne et ses multiples expressions éclaireront nécessairement le personnage, ses ombres, ses désirs, ses croyances et ses lourdeurs de telle sorte que vous puissiez très rapidement vous rendre compte que votre allégement et votre liberté invitent vraiment à le délaisser. C’est un périple de libération. Toutefois, sachez bien que la libération n’exige point de douleurs, des sacrifices. Cela appartient à l’ère passée. Vous l’avez bien connue. Les sacrifices, les flagellations, les renonciations ne sont plus du Nouveau Monde. La conscience, la sensation, le sacré à chaque instant, l’appréciation, le respect, l’amour profond de la vie sous toutes ses formes et la reconnaissance de la fraternité. Car le périple vous proposera de retrouver, de ressentir le peuple de l’Inde comme votre frère, une sainte fraternité qui vibre en vous. Pour ce faire, bien entendu, ouverture du 3 e œil, intensification de votre claire réceptivité, de votre perceptivité, disponibilité à vivre l’instant sans appréhension alors que tout favorisera la reconnaissance de vos appréhensions.

 

Quelquefois, en sortant du temple, les sollicitations seront si nombreuses, concrètement et subtilement, que vous courrez à nouveau dans le temple afin de retrouver toute votre beauté et d’en ressortir pour vivre réellement comme un maître. C’est donc un périple d’expériences multiples du quotidien, un jeu. Certes, nous vous proposerons de jouer au maître et de faire en sorte que le jeu s’inscrive en vous. Que vous jouiez tant et tant à être maître qu’il n’y ait plus d’envie en vous d’être autre chose, d’être autre qu’un maître. Tous vos sens seront sollicités. Tous vos désirs émergeront. Toutes vos croyances, toutes vos valeurs, toutes vos structures seront éclairées. Une grande réception où tout en vous est mis à jour. Heureusement que vous avez choisi d’être léger, de telle sorte que vous puissiez choisir lesquelles de ces valeurs, lesquelles de ces croyances correspondent véritablement au maître en vous.

 

Chères Âmes, la voie de la maîtrise n’est pas une voie de continuelle épuration. Vous n’êtes pas des Êtres salis. Si de-ci, de-là, un nettoyage peut être intéressant, la voie du maître n’est pas celle de l’épuration continue, mais plutôt celle de la réjouissance, celle de l’émanation de la lumière, de l’amour, celle de la dégustation à chaque instant de la vie, dans le sourire de l’enfant, dans le rayon du soleil, dans la sollicitation du mendiant, dans la fleur de lotus qui s’ouvre à l’univers. Tous les parfums de la vie et toutes ses couleurs, tous ses chants angéliques se présenteront à vous pour que vous vous présentiez à eux. Bien entendu, vous avez saisi que nous ne vous convions point à un périple touristique. Les touristes spirituels n’y trouveront aucun plaisir. Toutefois, les Êtres qui veulent vibrer à chaque instant et découvrir une réalité beaucoup plus vaste que la réalité quotidienne afin de s’initier à la sensation du maître en eux y retrouveront une joie, un état de grâce, dans le sacré de chaque instant.

 

L’initiation est dans l’expérience et le parcours a pour but que, à la suite du parcours, celui-ci se continue, qu’après le voyage, le voyage se continue, que lorsque le maître sera ressenti et en émergence, il y ait une envie profonde de le présenter à tous vos amis. Voilà chères Âmes que le périple initiatique en Inde est en soi un rendez-vous avec vous, favorisé, stimulé, provoqué, éclairé par l’Inde, ses réalités, ses contrastes, ses provocations, ses sollicitations, ses croyances, ses grands enseignements ancestraux, ses dieux mythiques et la fraternité humaine. Plus que jamais, vous y sentirez ce qu’est, ce que signifie le respect profond de l’Être, la compassion et l’amour.

 

Chères Âmes, nous vous invitons toutes à cette initiation. Si vous ne pouvez point être physiquement, concrètement présent dans le périple initiatique en terre de l’Inde, soyez avec nous sur le parcours, vibratoirement, jour après jour, de telle sorte que le rendez-vous avec vous-même puisse vous faire vibrer où que vous soyez. Om Namaha Shivayah. Que le maître en vous soit reconnu, respecté, honoré. Om.

 

Accueillez notre Amour.

 

 

Les Énergies du Maître Saint-Germain
Le 4 juin 2009

lineaHorizontal-560

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance (www.rayonviolet.com) et ces quelques lignes. Merci

 

© 2009 Pierre Lessard, 2033 Montée du Cheval Ailé, Sainte-Lucie des Laurentides
Québec, Canada, J8C 3A1
- Tél. Amérique : 1-514-990-8507 Tél. Europe : 33 (0)5 34 36 68 32