• Rayon Violet

Message du Maître Saint-Germain

 

Message de Paix du Nouvel An 2004

Un monde nouveau, un monde en paix :

une réalité future mais imminente

Intégration, implication et construction

 

Entretien avec les Énergies du Maître Saint-Germain

Le 31 décembre 2003
Montréal (Québec)

 

Version espagnol

Maître et Disciple de vous-même, accueillez notre Amour.

 

S’il vous sied, derrière vos yeux clos, respirez profondément. Inspirez une lumière dorée. Abandonnez-vous aux vibrations qui, par l’inspiration, s’unissent à vous. Expirez, et détendez-vous. Expirez, et abandonnez toutes tensions. Respirez, et permettez que vos vibrations s’unissent aux vibrations célestes, cosmiques, universelles. Ne vous laissez point distraire, car si souventes fois les sollicitations de votre corps physique, de votre mental, de votre environnement vous distraient et vous éloignent de vous-même et du centre de l’Univers.

Permettez l’intimité. Permettez que l’espace universel puisse émerger de vos entrailles, que les limites de l’incarnation cèdent leur place à l’infinité de l’Univers en vous. Soyez, pendant un instant, sans recherche, sans attentes, sans tensions. Constatez comment la paix peut émerger de cet espace universel en vous. Encore une fois, ne vous laissez point distraire par vos préoccupations extérieures. Ne cédez point au contrôle que veut exercer le mental.

Voguez dans cet espace qui vous offre la lumière et la toute-puissance de l’infini. Soyez présent à cet espace car de cette présence et de cette union à vous-même et à l’Univers en vous émerge la paix. Les vibrations de paix se déploient dans tout votre Être. Votre cœur, ainsi entouré de ces vibrations, peut s’ouvrir. Toute insécurité, toute peur, toute anxiété peuvent être abandonnées, et le cœur sans résistance s’ouvrir, recevoir et émettre. Goûtez ces émanations d’amour. Goûtez comme si plus rien n’avait d’importance que ces émanations d’amour qui vous portent, qui vous soulèvent, qui vous élèvent, qui vous réjouissent. Permettez-vous un instant d’Amour Pur. N’attendez point au prochain instant. Goûtez maintenant. Que votre vibration n’ait point de limites à recevoir et à émettre.

[silence]

Tous les Êtres humains sont des antennes. Tous les Êtres humains sont des antennes vibratoires qui peuvent recevoir et qui peuvent émettre. Chaque Être, dans son parcours, se rencontrera un jour pour choisir d’autoriser cette antenne à sa libre réception et à sa libre émission. L’âge d’or de cette humanité est maintenant présent. L’âge d’or suggère maintenant une renaissance, une émergence de la puissance universelle de cette Terre et de son humanité

Il y a bientôt une période complète de sept cycles de sept ans qui accueillent les vibrations d’un haut rythme vibratoire dans cette atmosphère terrestre, dans ce système solaire. Le rythme vibratoire qui entoure et qui s’imprègne dans cette humanité s’est élevé de façon très intense, particulièrement depuis cette configuration favorisant des ouvertures de conscience importantes du 26 mai de l’an 2002 et depuis cette configuration particulière qui favorise une intensification de la réceptivité du 8 novembre 2003.

Tous les Êtres humains peuvent ressentir ces élévations de rythme vibratoire, ces invitations à créer une renaissance. La renaissance de cette humanité est en soi l’autorisation des Êtres humains d’exprimer leur nature et leur essence, l’autorisation que s’offrent les Êtres de manifester leur universalité et d’exprimer leur puissance, leurs potentialités, leur créativité. La renaissance de cette humanité dans cet âge d’or représente l’émergence du mouvement amoureux, de l’harmonie, de l’équilibre et, certes, ne peut être réelle que dans un environnement de paix.

La paix est l’assise, le fondement et le propulseur, l’inducteur de ce mouvement de renaissance qui guide les Êtres vers une joie pure sur cette Terre. La renaissance est la conscience de l’humanité que la joie pure – le bonheur – n’est pas associée uniquement à un autre plan de conscience, à une autre dimension, à un paradis extraterrestre. La renaissance est la volonté de chaque Être humain de créer consciemment le paradis terrestre. Ce mouvement de renaissance est déjà en place.

Sur cette Terre, vous pouvez ressentir et observer ce grand mouvement d’ouverture de conscience qui, en soi, s’intensifie de façon exponentielle. Maintenant, la période qui s’ouvre à vous est une période d’autonomie créatrice, est une période qui sollicite votre implication. S’il vous sied, nous la nommerons « À vous de jouer ».

[rires]

Si souventes fois nous vous avons traduit comment la vie sur cette Terre était un jeu, comment ce jeu pouvait aussi être représenté par un théâtre, et nous vous avons invité à être à la fois acteur, éclaireur et metteur en scène. Est venu le moment de faire en sorte que ces propositions ne soient point que des jeux de l’esprit. Est venu le moment pour l’humanité d’émerger de cet océan d’émotions qui contrôlent les Êtres. Est venu le moment, dans cet âge d’or, de permettre cette renaissance des véritables pouvoirs de chaque Être et de l’humanité, de se libérer du joug, des désirs de satisfaction à travers la matière, des désirs de satisfaction limités aux relations affectives. Est venu le moment pour les Êtres de se laisser porter par des pulsions profondes et universelles, de se laisser guider par cette sublime présence du Je Suis véritable au plus profond de chacun.

Ainsi, chaque Être conscient est maintenant invité à intégrer ce qu’il a permis de comprendre. Les Êtres conscients sont des Êtres qui se sont ouverts à des connaissances de leur nature et de leur essence qui font en sorte qu’ils savent qu’ils sont plus que ce corps, qu’ils sont plus qu’un Être incarné qui doit répondre à des besoins physiques, corporels ou même psychiques. Les Êtres conscients sont des Êtres qui portent la connaissance de leur universalité, qui portent la connaissance qu’ils sont des mandataires de leur me sur cette Terre dans un mouvement d’expression de la beauté de l’Univers permettant ces états intérieurs de grâce.

Les Êtres conscients sont des Êtres qui portent une connaissance. Porter la connaissance n’est pas suffisant. Il faille que cette connaissance soit intégrée dans chaque cellule de l’Être de telle sorte que cette connaissance puisse s’exprimer dans l’état de l’Être et dans chacune de ses actions. Certes, la réalisation d’un Être, certes la paix profonde de l’Être et de cette humanité est relative à la connaissance : la connaissance de l’Univers et la connaissance du sens de l’incarnation.

Toutefois, maintenant, nous vous suggérons de permettre l’intégration de cette connaissance, autoriser à ce que les connaissances s’associent de plus en plus à votre vibration, autoriser l’accueil de nouvelles connaissances. Mais maintenant, faites en sorte que ces connaissances puissent transmuter, c’est-à-dire que la lumière de la connaissance puisse se manifester dans une forme intérieure qui permette à votre Être des états intérieurs de paix, d’amour, d’équilibre, d’harmonie qui, eux – ces états – favorisent leur expression par vos paroles, vos pensées, vos gestes et vos actions.

En d’autres termes, l’intégration de la connaissance signifie que les Êtres ne sont plus qu’à rechercher de nouvelles et de nouvelles connaissances, mais choisissent simultanément de faire en sorte que ces connaissances soient actives en eux, qu’ils soient des représentants de cette connaissance, que ces connaissances intégrées puissent émaner d’eux. Lorsque vous vous procurez un parfum, ou encore lorsqu’un parfum vous fut offert, vous avez bien constaté que, tant et aussi longtemps qu’il est dans cette fiole, dans ce flacon, quoique sa couleur et sa lumière puissent vous enchanter, il ne peut embaumer votre corps et votre vie, votre environnement, n’est-il point? Il vous faille certes ouvrir le flacon et permettre à ce que le parfum s’imprègne en vous sur votre peau, sur vos vêtements, de telle sorte qu’il émane de vous.

Il en est de même pour la connaissance. Tant et aussi longtemps que vous recevez ces présents de l’Univers, ces connaissances initiatiques, ces connaissances de l’amour, vous voilà choyé. Toutefois, comme pour les présents que vous recevez de vos amoureux, il vous est suggéré d’ouvrir le sachet.

[rires]

Il vous est suggéré de vous imprégner de leur essence afin que ce qui vous est offert s’associe à votre vibration et rejaillisse de vous et que tous puissent goûter votre beauté, n’est-il point? Alors, de vos états d’expansion, de ces espaces méditatifs que vous rencontrez, que vous créez jour après jour, de ces connaissances qui nourrissent votre pensée, permettez maintenant l’intégration pour qu’elles puissent émaner. Les émanations des connaissances de tout votre Être sont certes ce qui permettra à ce qu’une paix réelle et tangible puisse être édifiée sur cette Terre, que cette connaissance transforme, et vos états, et vos formes-pensées.

Il est certes intéressant que les Êtres puissent porter un regard critique sur eux-mêmes, sur leur environnement, sur leur société. Il est certes important que les Êtres puissent comprendre que le mouvement de destruction de l’illusion est nécessaire à l’émergence d’une réalité divine, cosmique, universelle. Toutefois, la critique destructrice, les plaintes, les gémissements des Êtres humains, fruits de leur insatisfaction, ne sont pas les véritables destructeurs permettant la réédification. En d’autres termes, tous les Êtres sont invités à penser, à exprimer par la voix, par leurs gestes, par leurs actions à la fois leur désaccord des formes actuelles, mais à la fois leurs suggestions de création d’autres formes.

Il ne peut pas y avoir de destruction sans qu’il n’y ait de plan d’émergence, de construction. Il ne peut pas y avoir ces plans de construction s’il n’y a pas de véritables émanations des Êtres. Ainsi, l’intégration de la connaissance, c’est-à-dire l’autorisation que les connaissances reçues, acquises, s’imprègnent dans l’Être, embaument l’Être, vont permettre la véritable implication de l’Être. Voyez d’abord comment certaines formes d’intégration ont déjà créé des modifications dans vos sociétés.

Souvent, les Êtres conscients, bien qu’associés à une connaissance ample et universelle, vont ressentir leur impuissance, ce à quoi nous vous transmettons : « Émanez. Émanez vos vibrations d’amour.» Voyez comment, durant cette dernière année dans laquelle nous vous avions suggéré compassion, communion, voyez comment des Êtres de plus en plus nombreux ont vécu des ouvertures de conscience sur cette Terre. Quels en sont les effets?

De façon tangible, observez comment de plus en plus de dirigeants de cette Terre, plutôt que de s’unir aveuglément aux grandes puissances, ont exprimé certains désaccords, ont pris des positions différentes. Pourquoi des dirigeants qui, pourtant en place depuis des années dans un laxisme déguisé, semblent-ils maintenant porter un certain courage, une certaine capacité d’affirmation d’un désaccord de mouvements de destruction, de mouvements de guerre?

Plus il y a d’Êtres conscients sur cette Terre qui émanent leurs connaissances et leurs pulsions amoureuses, et plus les dirigeants sont influencés sans que des relations concrètes soient établies entre l’ouverture de conscience d’un Être et la prise de position d’un dirigeant. Les transformations de vos sociétés sont en cours. La renaissance d’une humanité dans des structures sociales différentes n’est pas actuellement réalisée, mais elle est imminente.

Observez bien ce parcours. Tout un mouvement d’élévation de rythme vibratoire influence les ouvertures de conscience. Des vibrations, des énergies de haut rythme font en sorte que les Êtres sont de plus en plus réceptifs. Cette conscience collective qui émane simplement quasi de façon embryonnaire influence les dirigeants de cette planète. Qu’en serait-il si les Êtres intégraient cette connaissance, permettaient à ce que les émanations soient plus continues, permanentes, et qu’ils allaient vers une véritable implication?

Ainsi, lorsque nous vous disons : « Cette nouvelle année sous le thème de À vous de jouer est une suggestion à faire en sorte que les connaissances ne soient pas qu’un bagage culturel, qu’un héritage potentiel pour vos enfants, mais qu’elles soient des outils réels d’expression », la première expression est émanation, que ces connaissances puissent être si imprégnées en vous que vos pensées soient transformées, que vos pensées soient des pensées d’amour et de paix.

Non pas théoriquement, non pas simplement lorsque nous nous rencontrons en ce jour et que chacun a choisi un espace de paix, mais aussi demain et le jour suivant, lorsque tout l’environnement vous semblera différent que celui de ce jour où vous vous rencontrez dans cette sainte fraternité, lorsque vous aurez plus de difficultés à reconnaître la sainte fraternité autour de vous.

[rires]

Alors, le choix de vos états sera important. Alors, l’émanation de pensées de paix et d’amour sera importante. Tout aussi importante, sinon plus, qu’en cet instant au cœur de la fraternité. L’intégration signifie permettre réellement, concrètement, de façon tangible cette expression subtile de ce à quoi vos croyez profondément, ce qui fait sens. Ainsi que vos pensées puissent être certes critiques, mais aussi constructives et amoureuses, que toutes formes de pensées destructrices ne soient pas de frustration ou de colère, de vengeance, mais plutôt d’amour et de volonté d’expression d’une lumière renouvelée. La première implication de chaque Être est de permettre que les connaissances intégrées puissent émaner librement à partir de la pensée.

Et puis, s’il vous sied, un pas de plus : que la pensée se traduise par une parole, que la pensée se traduise par un geste, que la pensée se traduise par une action. La paix sur cette Terre est certes fonction de la paix en chacun de vous. Alors, que cette paix à l’intérieur de vous vous entraîne vers une expression concrète. Il y a une volonté de paix, alors maintenant à vous de jouer. Comment allez-vous rétablir la paix avec les Êtres pour lesquels le couloir relationnel était en turbulence vibratoire?

[rires]

Votre conjoint, votre conjointe, vos enfants, vos parents, votre famille biologique, votre famille de travail, votre voisinage? D’abord et avant tout, vous impliquer de telle sorte que la paix soit effective en vous mais aussi autour de vous. Puis, le pas suivant sera, durant cette période, l’implication à la construction réelle de la sainte fraternité. La sainte fraternité, c’est l’union des êtres de cette humanité.

Chaque Être est maintenant sollicité à s’engager dans un mouvement, aussi humble soit-il ou aussi ample, à construire de façon effective cette sainte fraternité. Intégrer la connaissance pour émaner la paix et l’amour, vous impliquer afin de créer une paix réelle effective autour de vous, et vous impliquer pour qu’une véritable fraternité puisse naître. La renaissance de l’humanité est la renaissance de la fraternité humaine.

Les thèmes de cette période sont certes intégration, implication et construction. Comment allez-vous bâtir, comment allez-vous collaborer à cette édification d’une fraternité humaine, en ne vous laissant pas happer par l’impatience, l’intolérance, le désespoir? Comment allez-vous vous unir à la force, à l’énergie shaktique universelle en vous? Comment allez-vous vous laisser guider par la pulsion du Je Suis véritable pour participer à cette construction?

Cette nouvelle année qui s’ouvre à vous est certes une période où tous les Êtres conscients sont invités à l’action, à la participation. D’autres Êtres vont s’ouvrir à la conscience d’un Univers présent dans chaque Être humain. N’attendez point que tous les Êtres humains soient conscients pour oser faire un pas.

Bien sûr, ces thèmes d’intégration, d’implication et de construction présents dans chaque Être humain, favorisant une expression concrète de la conscience de l’Être, vont avoir une action sur les structures de vos sociétés. Bien que nous vous ayons déjà suggéré d’être des révolutionnaires de la paix et de l’amour, nous vous suggérons de respecter des structures sociales qui, certes, doivent se transformer, mais il est important qu’il y ait des structures, des paramètres. C’est simplement que les paramètres actuels, non seulement ne permettent pas aux Êtres d’aller vers cette joie pure de l’expression de leur essence et de leur divinité, mais ils ne permettent pas non plus l’établissement d’une paix et d’une fraternité universelle sur cette Terre. Il faille donc les changer, les transformer, en créer de nouveaux.

Les Êtres de lumière qui furent sur cette Terre durant les derniers millénaires sont et seront de plus en plus présents dans la vibration de cette humanité. Nous entendons les Prophètes dont la présence et l’expression a induit un mouvement de création de religions. Nous entendons le Bouddha, Jésus le Prophète, Mohammed. Les vibrations de ces Maîtres peuvent être ressenties de plus en plus, et seront clairement perceptibles durant cette période, car cette période d’une année qui s’amorce est une période particulièrement intense sur le plan vibratoire.

Des configurations astrales dans votre système solaire et dans cette galaxie vont continuer à favoriser à la fois des ouvertures de conscience et des augmentations de la perceptivité des Êtres humains, et vont aussi favoriser des mouvements réactionnaires. Ces Êtres de lumière seront certes présents. Qu’est-ce que cela signifie? Les religions telles que présentées durant les deux derniers millénaires par les hommes auront à transformer leurs structures et modifier leur courant d’influence. La paix sur cette Terre nécessitera la transformation des cadres religieux quelles que soient les religions.

Les religions et leur influence depuis deux millénaires ont pour le moins influencé les conflits et, malgré leurs vœux pieux, n’ont guère participé à la réunification des hommes. Alors, la présence des Êtres de lumière dont les enseignements furent utilisés par les hommes pour construire des structures de pouvoir seront présents, et toutes ces structures religieuses auront à être modifiées, et certaines seront totalement dissoutes. Il ne peut en être autrement pour la paix sur cette Terre.

Voilà qui peut vous étonner. Toutefois, l’autorisation que certains évangiles soient présentés à la face du monde et de nouveaux dirigeants des religions chrétiennes et catholiques vont permettre un assouplissement. Cela favorisera l’émergence des qualités et des aptitudes individuelles qui déculpabilisera les hommes, car toutes ces notions de péché et de culpabilité ont emprisonné les hommes. De même, des réinterprétations des décrets du Coran auront à être établies. Des hommes de grande influence auront à réinterpréter le Coran. Les enseignements du Bouddha auront à être retransmis, de nouvelles interprétations des grandes épopées de l’hindouisme, le retour et l’explication des Upanishad et des Védas de l’hindouisme seront nécessaires.

Libération des connaissances initiatiques qui sont au cœur des religions, de telle sorte que les structures des religions s’affaissent pour laisser place à leur lumière, de telle sorte que les religions s’unissent dans une libre pensée spirituelle. Ainsi, les hommes sont invités, non pas à détruire les religions, mais à permettre la dissolution de leurs structures qui camouflent leurs trésors. De même, il faille, pour permettre la paix dans ce monde, une véritable implication des dirigeants de ce monde à la création d’une cellule centrale d’orientation, un gouvernement central qui, en soi, sera une cellule d’orientation. Ne croyez point que cela est si loin de vous. La création d’un gouvernement universel est imminente.

Or, ce que vous constaterez à court terme est une prolifération des mouvements structurés d’opposition aux Êtres conscients et à leur voie d’expression, que vous nommez les chasses aux sorcières. Les chasses aux sorcières vont bientôt se terminer, après leurs dernières tentatives. Les dernières tentatives de contrôle des Êtres vont avorter, ce qui permettra le rassemblement des Êtres dans cette cellule centrale, dans ce gouvernement central. Cela sera possible parce que des millions d’Êtres sur cette Terre choisissent des états d’ouverture de conscience desquels émanent des vibrations de paix et d’amour.

Ainsi, saisissez de ce propos que la paix en vous existe déjà. Pour qu’elle s’exprime et influence votre environnement immédiat, pour qu’elle influence votre environnement humain, il faille vous élever au-delà de la peur de l’expression de votre beauté. En d’autres termes, il faille que chaque Être puisse s’impliquer concrètement à ce que cette paix intérieure souhaitée devienne une paix intérieure et extérieure manifestée. Plus les Êtres sont dans cet état, et moins les dirigeants pourront sentir leurs limites en tant qu’Êtres universels.

Lorsque vous observez les dirigeants de cette Terre, les dirigeants politiques, les dirigeants religieux et les dirigeants qui ne sont point nommés, alors portez vers eux cette intention que leur universalité, que l’Être divin, que le Je Suis universel émerge en eux, tout comme vous favorisez cette émergence en vous. Maintenant est venu le moment de vous exprimer, d’exprimer cette partie consciente de vous.

Lorsque nous vous disons : « Allez au-delà des peurs, exprimez concrètement ce que vous voulez, ce que vous souhaitez, ce que vous suggérez à partir d’un espace conscient, à partir d’un état amoureux, à partir de cet espace de paix en vous, ne le réservez pas. Laissez-vous, dans cet espace, vibrer et influencer les Êtres autour de vous sur votre parcours. Communiquez, parlez à vos proches, vos enfants, vos partenaires, votre famille, vos amis, vos collaborateurs, parlez-leur de vos idéaux spirituels, humanitaires, humains », vous serez étonné de constater que les Êtes partagent ces idéaux.

Ils portent souventes fois la peur que la poursuite de ces idéaux les éloigne des satisfactions de désirs très matériels. Toutefois, plus ils constatent que des Êtres partagent ces idéaux, partagent ces états, et plus ils permettront des relâchements dans les désirs de la matière ou les recherches de joie dans des contractions. La Terre se décontracte. Vous l’avez observé, n’est-il point? Il y a un réchauffement de la Terre : augmentation du rythme vibratoire, expansion, décontraction. Si la Terre se décontracte, il vous faille comprendre que les Êtres humains ont aussi à se décontracter.

[rires]

Détendez-vous, décontractez-vous, relâchez les peurs. Permettez qu’un nouvel ordre se construise. Non pas une société humaine anarchique, mais un nouvel ordre mondial de paix, de nouvelles structures dans lesquelles les Êtres peuvent exprimer leurs talents, leurs aptitudes, leur beauté, car, certes, il faille que chaque Être crée de façon concrète cette paix en lui et autour de lui pour aller vers cette expression. Toutefois, constatez comment, lorsque l’expression des hommes n’est pas permise, les tensions, les frustrations, les colères, les intolérances renaissent, les conflits, les oppositions et les oppressions renaissent aussi.

La paix signifie la capacité, la possibilité pour les hommes d’exprimer leur beauté, d’exprimer leur essence. Inévitablement, si un Être n’exprime pas son essence, ses talents, ses aptitudes, il crée, dans ses contractions, des frustrations, et ces frustrations le conduiront vers des conflits. Les conflits entre les hommes créent des conflits dans cette humanité. Voilà qui est simple à comprendre, n’est-il point? Alors, pour permettre ces nouvelles structures, pour permettre ce nouvel ordre mondial, pour permettre la renaissance de cette humanité, il faille vraiment que chaque Être puisse intégrer et s’impliquer.

Voyez-vous, après l’émergence de ces grandes religions, du moins après la construction de cadres qui devaient représenter des enseignements, il y eut une période sombre. Vous l’avez nommée le Moyen Âge. De cette période sombre, des Sages, des Maîtres ont guidé un mouvement de renaissance; des Sagesqui étaient à la fois des créateurs, artistes, scientifiques, observateurs, alchimistes. Le rapport à la vie a permis qu’une lumière nouvelle puisse exister sur cette Terre. Toutefois, elle fut utilisée dans le développement des sciences et récupérée par des Êtres recherchant le pouvoir individuel et des sociétés recherchant le pouvoir sur les autres. Ce mouvement réel de renaissance avorta en créant plutôt un monde d’opposition et de conflits, tant entre les sociétés, entre les pays, entre les nations qu’entre les hommes.

L’âge d’or signifie que les hommes qui cherchent le pouvoir individuel ou le pouvoir de leurs nations vont s’autodétruire. Le mouvement actuel de l’humanité qui a déjà pris cours est un mouvement lumineux. Cette bascule de l’humanité dont nous vous parlions depuis des décennies est actuellement en place et l’humanité va réussir cette renaissance, mais il est à vous de jouer. L’énergie s’intensifie continuellement. Vos rythmes vibratoires peuvent aussi s’intensifier. Les Êtres humains seront de plus en plus perceptifs, réceptifs en rapport avec l’Invisible. Les Êtres de lumière, les forces de cet Univers, tout est en place.

Il faille simplement que vous choisissiez d’instaurer cette paix par des moyens concrets. Ces moyens concrets, nous vous les avons transmis. Que votre pensée soit une pensée de paix et d’amour, que vos relations soient éclairées, clarifiées, apaisées, que vous puissiez vous impliquer dans la construction d’une fraternité humaine à votre façon, à partir de vos talents. Fraternité humaine : la sainte fraternité est le mouvement d’élaboration de cette humanité dans l’âge d’or. La sainte fraternité est l’association des Êtres humains qui collaborent, qui unissent leurs talents plutôt que de les confronter. Abandonnez vos jalousies, abandonnez les mémoires du passé maintenant. Fermez les yeux, respirez et, à l’expiration, rejetez vos mémoires du passé qui vous contrôlent.

[l’Assemblée fait les gestes]

Nous vous invitons maintenant à harmoniser vos corps subtils, s’il vous sied de vous lever.

[l’Assemblée se lève et exécute l’exercice guidé par le Maître St-Germain]

Fermez vos yeux, et respirez profondément. Retrouvez cet état d’intimité avec vous-même et de présence aux autres. Levez les bras vers le ciel, et invoquez l’énergie universelle, l’énergie cosmique, le Rayon Violet. Appelez de vos mains cette énergie de l’Univers, et que vos mains puissent peindre tout votre corps physique de la tête jusqu’aux pieds de cette énergie à laquelle vous communiez.

[silence]

Les mains sur la terre, les mains au sol, appellent l’énergie de la Terre, l’énergie tellurique, l’énergie favorisant l’équilibre dans l’incarnation, la manifestation concrète. Appelez de vos mains, invoquez cette énergie et, de vos mains, imprégnez cette énergie dans tout votre corps physique.

[silence]

Les mains dans le ciel à nouveau invoquent cette énergie de l’Univers, invoquent la lumière, invoquent la lumière dorée, et que vos mains puissent peindre votre corps émotionnel de cette lumière de paix de la tête jusqu’aux pieds.

[silence]

Que l’énergie de la Terre dans sa puissance vous accompagne, accompagne votre corps émotionnel dans son équilibre. Appelez cette énergie dans votre corps émotionnel des pieds jusqu'à la tête. Que cette énergie puisse se traduire par une puissance à manifester la paix.

[silence]

À nouveau (les mains vers le ciel), invoquez cette énergie pure, énergie de lumière du plus haut rythme vibratoire qui soit. Invoquez. Que cette énergie puisse permettre que votre mental soit utilisé pour la création de cette paix. Que cette énergie soit distribuée dans votre corps mental de la tête jusqu’aux pieds.

[silence]

Que l’énergie de la Terre, que cette forte puissance puisse circuler dans votre corps mental pour réédifier des structures souventes fois ébranlées par les changements de rythme. Que ces structures puissent permettre l’expression de la paix en vous. Laissez circuler cette puissance des pieds jusqu’à la tête.

[silence]

Goûtez l’énergie en vous. Goûtez l’énergie dans votre hara, dans vos entrailles, la volonté de créer, de bâtir. Goûtez l’énergie dans votre cœur, cette puissance d’amour, ce goût d’émaner la paix et l’amour. Goûtez l’énergie à votre couronne. Ressentez votre relation avec l’Univers, vivace, vivante et vibrante.

S’il vous sied de vous asseoir sans quitter cet état de présence à vous-même. Ne vous laissez point distraire.

Soyez présent à l’énergie dans vos entrailles, dans votre cœur, à votre couronne. Laissez circuler en vous ce thème : intégration. Permettez l’intégration de la connaissance. Inscrivez en vous ce thème. Que vos connaissances puissent émaner de vous subtilement dans vos vibrations, dans votre pensée, concrètement dans vos paroles et dans vos gestes. Laissez circuler : intégration de la connaissance. Imaginez les cellules de votre Être qui s’imprègnent de la connaissance, qui l’émanent déjà.

Puis, dans cette vibration, laissez circuler le thème implication. Comment l’implication se manifestera-t-elle maintenant dans votre vie, particulièrement durant cette période? Implication dans la création d’un environnement intérieur et extérieur paisible, pacifique. Implication dans des collaborations à l’émergence de la sainte fraternité humaine. Que vous puissiez être inspiré à collaborer, à vous unir aux Êtres.

Laissez circuler en vous le thème édification. Communication. Que ce thème puisse vous inspirer à communiquer de façon concrète vos pulsions pour l’instauration d’un nouveau monde, d’une paix. Que ces thèmes ne soient point pour vous philosophiques mais représentent le choix d’un état réel, un état qui induit un mouvement, une expression, une création concrète.

Voilà, en ces termes, à la fois votre mouvement d’élévation, de réunification au Je Suis véritable et à l’Être divin en vous. Voilà à la fois votre participation à la transformation des structures de ce monde, de ces sociétés, votre conscience et la connaissance qui s’intègrent et se manifestent, l’expression de la paix en vous, qui feront en sorte que les structures des religions pourront se dissoudre pour faire place aux joyaux des connaissances sur lesquelles elles ont voulu s’ériger.

Que les structures de direction de vos sociétés puissent se dissoudre et laisser place à des cellules d’orientation mondiale respectant les Êtres humains dans leur nature. Cette nouvelle période est une période d’implication. Que vous soyez impliqué, que vos dirigeants s’impliquent, que les dirigeants des religions lâchent prise sur leur recherche de pouvoir et permettent cette émergence d’un nouveau monde.

Il est maintenant à vous de jouer.

Nous allons quitter cet Outil. Toutefois, plus que jamais vous sentirez notre vibration lorsque, consciemment, vous choisirez vos états et vos actions. Soyez vivant, soyez vibrant, soyez amoureux, et que cela se sente en vous et autour de vous. Vivez, vibrez, aimez, non point de façon théorique, non pas demain, mais aujourd’hui.

[silence]

Invoquez la présence des Êtres de lumière, des Initiés, lorsque vous méditez. Elles vous accompagneront dans vos états et dans vos actions.

Accueillez notre Amour.

Les Énergies du Maître Saint-Germain
Le 31 décembre 2003

---------------

Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance (www.rayonviolet.com) et ces quelques lignes. Merci

© 2009 Pierre Lessard, 2033 Montée du Cheval Ailé, Sainte-Lucie des Laurentides
Québec, Canada, J8C 3A1
- Tél. Amérique : 1-514-990-8507 Tél. Europe : 33 (0)5 34 36 68 32