• Rayon Violet

Messages ponctuels du Maître Saint-Germain


Pierre-Lessard-message-ponctuelsCes messages vous sont livrés spontanément et sont souvent en lien avec les événements et/ou énergies du moment. Leur portée universelle permet toutefois qu'ils demeurent d'actualité.

La journée de la Femme

 

Message de Josée

 

Je veux honorer aujourd’hui chaque femme pour ce qu’elle est dans son Essence : celle qui stimule la pulsion créatrice. En cette journée de la Femme, j’ai lu quelques articles où certaines témoignent de la signification de ce jour pour elles. La majorité célèbre l’égalité qui a pris place entre l’homme et la femme et voudrait que la reconnaissance soit aussi au niveau des salaires et de la double tâche «travail-enfants». Il est vrai que les femmes ont dû s’imposer en occident pour ne plus être considérées comme le «sexe faible». Célébrons ces pionnières qui ont su utiliser leur puissante force de vie pour provoquer ces changements dans la société.
 
Et aujourd’hui j’invite chaque femme à faire un pas de plus pour être reconnue dans ses qualités féminines, et non pas seulement pour que ses qualités masculines soient reconnues égales à celles des hommes.
 

L’Homme et la Femme sont complémentaires. La Femme permet la vie, la naissance, unification, le déploiement, l’harmonie, la concrétisation, la reconnaissance profonde des êtres, l’union avec la nature, la sensitivité, l’amour, la guérison.... Voilà maintenant ce que la Femme peut manifester avec puissance pour changer la société et l’équilibrer. C’est à partir de la reconnaissance de son Essence féminine qu’elle se sentira vraiment exister en elle et dans son environnement. C’est à partir de l’expression des qualités du Féminin Sacré (ou libre des peurs et frustrations) que le Nouveau Monde sera créé.
 
J’invite donc chacune à prendre un moment jour après jour pour reconnaitre, nourrir et stimuler l’expression du Féminin Sacré en elle. Le Maître Myriam (Marie-Madeleine) m’a inspiré une expérimentation simple et puissante de contact avec la shakti (pulsion créatrice) en soi : «Fermez les yeux et imaginez une fleur resplendissante dans votre ventre. Elle vous inspire la force et le déploiement de la vie. Vous voyez cette fleur s’ouvrir, se déployer, s’épanouir au summum de sa beauté. Puis, vous inspirez le parfum de cette fleur, vous l’aspirez pour qu’il s’élève en vous. Cet élixir de vie ravive l’Amour en vous en passant dans la région de votre cœur et stimule un goût profond de vous exprimer et de créer lorsque vous expirez son (votre) Essence.»

 
Je vous propose aussi de nous unir à nos sœurs incarnées dans des pays où la Femme n’a pas le droit d’expression, enveloppons-les de notre Essence florale stimulant l’expression de la shakti en elles. Soyons des Shaktis, des femmes qui embellissent le monde de leurs qualités profondes et le transforment par leurs créations inspirées.
 
Unies dans le cœur
 
Myliam (Josée)