• Rayon Violet

Messages ponctuels du Maître Saint-Germain


Pierre-Lessard-message-ponctuelsCes messages vous sont livrés spontanément et sont souvent en lien avec les événements et/ou énergies du moment. Leur portée universelle permet toutefois qu'ils demeurent d'actualité.

Message pour Pâques 2013

 

Version audio # 1 :

1-Télécharger MP3

Version PDF

Version audio # 2 :

2-Télécharger MP3

 

Chères Âmes, Maîtres et Disciples de vous-même, accueillez notre Amour.


Chères Âmes, vous êtes au rendez-vous avec la Vie, avec l'Amour... Ouvrez vos yeux, ouvrez votre coeur, projetez votre regard dans la lumière, vers le ciel… Transcendant tous les voiles, que votre regard vous entraîne dans le ciel comme un oiseau qui s'élève, libre… Ressentez-en toute l'euphorie en vous…, de l'espace de la lumière…, de l'air…, plus haut encore…, respirez à pleins poumons… Voguez dans le ciel bleu comme un oiseau... Appréciez votre vol libre. Reconnaissez-vous, ressentez-vous... L'espace vaste est votre demeure qui existe autant dans le ciel que sur la Terre que dans toutes les dimensions…

 

Puis, refermez vos yeux… de telle sorte que votre regard intérieur vous témoigne qu'il n'y a plus de frontières, qu'il n'y a pas de balises…, et comme l'oiseau revient vers son nid, volez dans le ciel en planant, sans aucun effort…, valsant sur les courants du vent…, jouant dans les rayons de la lumière…, revenez sur Terre… Reconnaissez tout ce qui vous entoure comme une partie de l'univers qui est en vous. Tout est si vibrant en ce jour…

 
En ce jour, le Christ divin, pure énergie, existe en vous…, existe dans votre regard, dans votre respiration, dans la saveur et le parfum de la vie que vous retrouvez. Pour le moment, qu'il n'y ait plus de frontière entre la vie à l'extérieur de vous et la vie en vous… Telle la lumière du soleil qui pénètre tout avec Amour, pénétrez toute la vie… Aujourd'hui est un nouveau jour…, aujourd'hui, le début d'une nouvelle vie…, aujourd'hui…, sans évaluation ni jugement et encore moins les culpabilités d'hier, sans déni ou renier hier, aujourd'hui…, ressentez-le, exprimez-le. Aujourd'hui, vous êtes Je Suis. Exprimez, ressentez votre choix d'être : d'être le Christ vivant, d'être le divin incarné sans responsabilités, sans devoirs… Vous n'avez pas à changer le monde. Il ne vous suffit que d'être vibrant et de sourire…, de sourire à la vie et toutes les vibrations qui émanent de vous seront clairons et trompettes pour éveiller, éclairer et transmettre qu'aujourd'hui vous êtes né à nouveau. À nouveau, non pas plus, meilleur ou supérieur, car vous étiez déjà divin. Aujourd'hui encore, comme toujours et pour toujours, vous êtes et votre choix d'être vivant dans chacune de vos cellules est le témoignage de l'expression de votre joie d'être, d'exister.


Entendez les chants angéliques de la mélodie du ciel… Entendez-la, car sa source est en vous. De la joie de l'instant, choisissez quel état vous inscrirez en vous pour vivre cette nouvelle vie. Oh tant d'états sont merveilleux! Choisissez aujourd'hui l'état qui sera présent en vous par défaut. Si malencontreusement un jour, sollicité par les rayons du soleil et le chant des oiseaux, vous négligez de choisir l'état du jour, ce sera l'état prédominant, votre état le plus pur. Choisissez-le et inscrivez-le en vous si profondément que votre vibration, votre souffle, votre regard, votre parole, comme votre geste en soient les messagers, des messagers de vie…


Imaginez votre corps terrestre comme une multitude de cellules fluorescentes dont chaque mouvement crée un éclat de lumière et un éclat sonore qui s'harmonisent avec le chant céleste… Bougez légèrement et observez, ressentez les ondes lumineuses que vous émettez… Elles semblent danser et chanter… Votre corps physique, aujourd'hui comme toujours, est le véhicule de votre incarnation noble, si merveilleux par sa présence, si fidèle dans ses messages. Il vous accompagne, il vous propulse, il vous élève au rang des dieux. Rendez-lui grâce, honorez-le, vibrant de gratitude, en le voyant, en l'imaginant, en le ressentant souple, puissant, effervescent, euphorique...


Sur votre couronne, sur sa couronne…, voyez un corps invisible qui représente aussi votre beauté. Il est le véhicule de l'Esprit. Il est de lumière dont les rayons sont infinis, imperturbables et pourtant si nuancés, si près de vous...


Imaginez dans le ciel que le soleil est aussi vous, présence Je Suis, véhicule de l'Âme, rayonnant… C'est l'Être d'or. Majestueux, il descend vers vous sur ses rayons et se présente à l'Esprit pour ne faire qu'un, faisant en sorte de dissoudre toute polémique quant à leurs natures, quant à leurs différences… Âme et Esprit ne sont qu'UN. Leur éclat étincelant les rend difficiles à regarder, voire même à les voir... L'Âme et l'Esprit existent. Ils sont si éclatants de lumière que vos yeux ne parviennent pas à les voir et pourtant ils sont là tout autour de vous…


Maintenant, alors que votre couronne s'ouvre comme une fleur de lotus s'ouvre à la vie, ils vous pénètrent en créant une sensation extatique… Tout en vous veut éclater de bonheur parce que vous êtes enfin UN, réuni, Âme, corps et Esprit unifiés, en unité, si naturellement et purement heureux… Alors, vous redevenez l'Être de cristal que vous avez toujours été, véritable prisme de lumière, joyau parmi les joyaux…


Projetez-vous librement dans l'espace méditatif, sans tenter de contenir votre joie effervescente. Laissez-la vivre autour de vous… Votre coeur est sourire, comme vos yeux et votre visage en ce moment de grâce d'une nouvelle vie sans frontière dans laquelle vous êtes accueilli, aimé, reconnu, accompagné… Offrez ce moment de grâce à tous les Êtres humains dont l'espoir ultime conscient ou inconscient est de vivre la grâce. The bliss I am…, Je Suis la grâce…


[Moment de méditation]

 

De l'espace méditatif, réalité absolue, de l'espace de la lumière et du ciel qui touche l'infini et qui touche la Terre, retrouvez la conscience et la sensation de Prismâ, l'Être de lumière, l'Être de cristal incarné… Vibrez dans votre coeur… Aujourd'hui, un nouvel Être renaît de lui-même, renaît au-delà de ses voiles, renaît dans toute sa Majesté. Aujourd'hui c'est la Pâques. Jamais votre Être n'a perdu sa dimension céleste. Comme toujours il fut aussi présent partout. Aujourd'hui c'est le premier jour d'une infinité de jours durant lesquels votre émerveillement sera l'expression de l'amour infini que vous offrez à la vie.


Aujourd'hui, chères Âmes, retrouvez en vous la sensation de votre pure intention. Si des aspects de votre vie, si des aspects de votre environnement se sont dissouts dans le parcours de la Pâques, si vous vous êtes allégé de poids, vous êtes total. Vous n'avez pas perdu une seule plume. Alors, chères Âmes, en ce jour de la Pâques, nous vous proposons de choisir de vous émerveiller, de vous émerveiller de vous… N'attendez pas les événements, les situations, les explosions de bonheur extérieur ou intérieur, émerveillez-vous de tout parce que la vie est merveilleuse et parce que vous êtes merveilleux. Oh bien sûr, chères Âmes, certains l'ont oublié. Ne les accusez pas. Ne projetez pas vers eux des pierres, car vous, aujourd'hui, vous renaissez dans l'amour et la conscience de qui vous êtes et de ce qu'est l'humanité. Vous, vous vous éveillez pour tous comme pour chacun et vous allez vous émerveiller pour tout et pour tous sans porter qui que soit sur vos épaules ou enchaîné à vos pieds. Chacun de vos regards d'émerveillement vous allège. Alors, émerveillez-vous pour les autres et remerciez-les de l'opportunité qu'ils vous offrent de vous émerveiller pour eux s'ils l'ont oublié ou avec eux s'ils s’en rappellent. Que tout pour vous soit prétexte d'émerveillement. L'émerveillement est la manifestation de l'Amour. Celui qui s'émerveille s'unit à ce à quoi il s'émerveille. Celui qui choisit de s'émerveiller des miracles de la vie à chaque instant, celui-là est vivant.


En ce jour chères Âmes, notre ultime message est: soyez…, soyez vivant, amoureux, éclatant de joie... Si, sur votre parcours, des ombres se présentent, des violences peut-être, des blessures, des morts, des séparations, s'il y a la turbulence et peut-être même la tempête violente, ne courbez pas l'échine, ne vous camouflez pas, car toutes ces tempêtes existent parce que plusieurs autour de vous oublient d'aimer et de s'émerveiller. Alors, aimez pour tous, n'attendez pas que l'humanité tout entière soit amour pour vous conformer à sa fréquence. Donnez la note, entendez la note… C'est le fa dièse, c'est le son du coeur… Donnez la note… lorsque par inadvertance vous entrez dans un champ de mines…, lorsque distrait de la beauté du monde vous pénétrez un espace lourd…, lorsque fraternel, vous vous présentez à vos frères qui souffrent et dont la souffrance les rend torrides et meurtris…, donnez la note.


Oh, il est si simple de donner la note lorsque tous chantent déjà en choeur à cette fréquence et que vous vous élevez dans les plus hautes sphères de l'univers et voguez allègrement avec les anges et les archanges, bercés par leur chant mélodieux et angélique... Quelle merveille! C'est simple. Lorsque vous rencontrez ces mondes sans fin, il n'y a plus rien à prouver, plus rien à faire, il n'y a qu'à être vous, mais lorsqu'il y a la discorde, la chamaille, le négativisme, la douleur, donnez la note. Donner la note signifie: émerveillez-vous à la fréquence du fa dièse, la fréquence de l'Amour. Trouvez une image, un espace, un lieu, un Être, une fleur… pour vous émerveiller jusqu'à ce que votre coeur vibre tant d'amour, alors, posez votre regard et votre lumière, créez une étincelle où que vous soyez. S'il y a la grisaille, de lourdeur, la contraction, l'ignorance, donnez la note, car dans de tels décors, de telles situations, la grisaille prévaut. Si vous ne donnez pas la note, qui la donnera? Lorsque sur votre parcours les rondes de joie, les parfums de vie se présentent à vous, alors chantez… sur la même longueur d'onde que la joie que vous rencontrez sans l'évaluer et la juger et ressentez que votre note s'harmonise naturellement à toutes les longueurs d'onde lorsqu'elle est celle du coeur.


Tout dans votre vie ne sera pas résolu en un instant, au premier pas de l'Être né de nouveau, mais lorsque vous donnerez la note, alors la voie de transformation, de transmutation, de résolution s'ouvrira en vous. En vous, car c'est en vous que vous découvrirez le plus merveilleux des univers, toutes les dimensions et les dimensions amoureuses et lumineuses de tous les Êtres et de toutes les formes de vie.


Ouvrez vos yeux, regardez autour de vous vos frères et vos soeurs, ouvrez vos oreilles, votre 3e oeil, votre coeur…, écoutez bien… et entendez jaillir d'eux le son du coeur. Réalisez qu'eux aussi ils ont la note et la faculté de donner la note.


Maintenant chères Âmes, dans ce Nouveau Monde, vous découvrirez votre mandat et rappelez-vous que votre mandat d'incarnation est votre façon à vous de donner la note.


Accueillez notre Amour.

 


Les Énergies du Maître Saint-Germain
Par Pierre Lessard
Prismayam, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Québec
Le 29 mars 2013