• Rayon Violet

Messages ponctuels du Maître Saint-Germain


Pierre-Lessard-message-ponctuelsCes messages vous sont livrés spontanément et sont souvent en lien avec les événements et/ou énergies du moment. Leur portée universelle permet toutefois qu'ils demeurent d'actualité.

Semaine universelle du Sourire pour 2013

 

Chères Âmes, maîtres et disciples de vous-même, accueillez notre Amour.

 

Pour continuer le parcours d'équilibre, d'harmonisation et de pacification de vos relations de vos différentes familles, nous vous invitons à intensifier le processus de reconnaissance de chacun. Le besoin de reconnaissance est existentiel puisque vous êtes une Âme et un Esprit incarné dans un corps qui, lui, appartient à la 3ième dimension au monde terrestre; il est important que l'Âme et l'Esprit soient reconnus dans leur universalité. La reconnaissance de votre multi-dimensionnalité signifie que malgré que vous utilisiez le véhicule corporel sur Terre, vous êtes de l'Univers, majestueux, magnifique et lumineux. Il est essentiel de vous reconnaître vous-même, sans attendre celle des autres... Moins vous l'attendrez de l’extérieur et plus la ressentirez de l’intérieur.

 

Comment vous reconnaître sans consacrer votre vie à des recherches denses et laborieuses dans les méandres de vous-même pour y dissoudre les voiles qui camouflent vos beautés réelles? Tout simplement en vous offrant un sourire lumineux, vibrant d’une véritable compassion pour vous-même... pour ressentir votre grandeur, votre magnificence. L'une des voies pour parvenir à ce sourire est de sourire à la vie.

 

Nous proposons que vous décrétiez cette semaine : la semaine universelle du SOURIRE.

 

Le sourire en soi est le canal naturel d'expression de votre soleil intérieur, de votre lumière, de votre vibration. Le sourire favorise une stimulation de chacun de vos centres énergétiques. Vos centres sont des plexus, des soleils qui émettent des ondes favorisant l'équilibre et la régénération cellulaire de tous les tissus organiques, systémiques de votre corps physique, de même qu'une stimulation de toutes les cellules photolumineuses de vos corps subtils. Qui plus est, ces centres énergétiques contribuent à équilibrer les glandes de votre corps. Lorsque vous souriez, toutes les glandes de votre corps s'animent. S'animer signifie renaître et se déployer en ressentant la vie. Ainsi, plus vous souriez, plus vous animez vos centres énergétiques et vos glandes; plus vous souriez, plus votre corps physique est en harmonie, en équilibre et plus vos cellules vivantes, vivaces et donc leur mouvement de régénération est naturel.

 

Plus vous souriez, plus votre rythme vibratoire s'élève et plus vous vous rapprochez de votre fréquence individuelle fondamentale. Il est fascinant d'observer que si vous souriez de façon continue et permanente, réellement, en appréciant votre sourire, en ressentant ce qu'il crée en vous et autour de vous, alors vous ressentirez que vous êtes sur la voie consciente et amoureuse de l'Être, la voie vers la maîtrise, de l'illumination; et vous stimulez toutes les formes de vie autour de vous à vibrer sur cette voie vers l'illumination.

 

Il ne vous suffit que de sourire!

 

Oh... nous savons que sourire continuellement exige un petit effort musculaire. Toutefois, la pratique quotidienne - comme dans tout travail musculaire - fait en sorte que le mouvement devient plus naturel et nécessite moins d'effort. La pratique quotidienne vous permet aussi de mieux ressentir les effets en vous et autour de vous.

 

Bien sûr, il y a aussi des obstacles. Les souffrances physiques et /ou psychiques associées à des blessures intérieures exigent que vous mainteniez votre attention sur l’objectif en sachant que le sourire favorise la guérison de vos blessures. Ce n'est pas là qu'un concept philosophique ou abstrait. Le sourire est physique et subtil : physique dans votre visage, dans vos yeux, et subtil dans votre cœur et les effets sont physiques aussi. À très court terme, chaque sourire soutenu agit immédiatement au niveau de la décontraction cellulaire.

 

Il peut y avoir aussi un démon intérieur qui s'oppose au sourire. Nommons-le ‘susceptibilité’. En soi, ce démon est le porte-parole de toutes vos blessures. Il contraint votre sourire et propage des vibrations lourdes et ombrageuses autour de vous... en influençant le sourire de ceux qui vous entourent! Assurez-vous de détecter sa présence.

 

Si la semaine universelle du sourire est exigeante en faisant émerger la susceptibilité, elle vous permettra de choisir une action créatrice plutôt que de réagir à ce qui semble être similaire aux sources passées de vos blessures. En soi, chères Âmes, ce que nous voulons vous transmettre est qu'il vous appartient d'agir dans votre vie plutôt que de réagir continuellement. Agir à partir de votre pulsion de vie, de votre cœur et à partir de votre conscience plutôt que contrôler par votre mental et vos blessures. Ne niez pas vos blessures, guérissez-les une à une! Lorsque vous réagissez à tout, vous ne faites que stimuler les blessures. Agir signifie tout simplement que vous vous exprimez. Vous existez plutôt que de subir, pour par la suite, provoquer. L'Être humain possède la faculté de guérir ses blessures. Sa Joie est son plus grand remède!

 

Il ne s'agit pas de sourire mécaniquement en absorbant des charges et des décharges, mais de sourire aux beautés qui existent en vous malgré les douleurs. Si vous avez de la difficulté à vous reconnaître, souriez aux autres en voyant la lumière en eux. Si vous avez de la difficulté à sourire aux humains, souriez aux oiseaux, aux fleurs, aux plantes, aux arbres, aux dévas de la nature. Souriez aux étoiles, à la lune, au soleil, à ses rayons, à un paysage magnifique.

 

Souriez aux Êtres subtils qui se présenteront à vous, car en cette période dédiée à la famille, les Êtres de toutes familles circulent autour de vous. Alors quelquefois, vous sentirez dans la brise une présence qui se pose près de vous comme si une main se posait au niveau de votre cœur, dans votre dos, sur l'épaule ou une caresse sur votre visage. Maintenez le sourire et vous constaterez que tout en vous et autour de vous s'apaise et que de plus en plus la vie vous sourit. Derrière vos yeux clos, en élevant votre rythme vibratoire, par une dissolution des charges qui pèsent sur vous et par une offrande de vos vibrations amoureuses, imaginez maintenant un humain que vous connaissez et auquel vous avez de la difficulté à offrir un vrai sourire qui débute au niveau du cœur et émane de tout votre plexus solaire et de votre visage. Imaginez un Être humain pour lequel le sourire vous est difficile actuellement... Appelez sa vibration devant vous... Regardez-le et souriez... Souriez maintenant de tout votre visage comme de votre cœur... Puis, dites-lui ce qui vous a heurté ou ce avec quoi vous n’êtes pas en accord. Puis, dites-lui avec le sourire que vous reconnaissez sa lumière, sa beauté, sa force... Dites-lui que vous voulez vivre dans la reconnaissance mutuelle de qui vous êtes, avec le sourire... Imaginez-le souriant... Puis, laissez aller sa vibration. Vous pourrez, par la suite, faire de même avec tous les Êtres avec lesquels vous avez de la difficulté à sourire et à sourire dans votre vie. Soyez vigilant toutefois. Nous vous proposons une semaine universelle du sourire et à vous de prolonger cette semaine durant 21 jours. Attention, si vous souriez continuellement pendant 21 jours, vous aurez de la difficulté par la suite à vous défaire du sourire...! Si vous souriez de votre cœur pendant 21 jours, vous risquez de vous guérir physiquement et psychiquement. Si vous souriez ainsi de façon continue pendant 21 jours vous risquez aussi une contagion autour de vous...

 

 

Les Énergies du Maître Saint-Germain
Par Pierre Lessard
École initiatique Prismayam
Sainte-Lucie des Laurentides
2013