• Rayon Violet

Messages ponctuels du Maître Saint-Germain


Pierre-Lessard-message-ponctuelsCes messages vous sont livrés spontanément et sont souvent en lien avec les événements et/ou énergies du moment. Leur portée universelle permet toutefois qu'ils demeurent d'actualité.

Le système nerveux

 

Chères Âmes, accueillez notre Amour

 

Les perspectives d'un nouveau monde font vibrer vos coeurs, les opportunités de déployer votre lumière pour y participer, pour favoriser son émergence, stimulent vos êtres profondément. La création d'un nouveau monde exige bien sûr la présence amoureuse de tous les êtres conscients et l'expression de leur pouvoir créateur. Maints d'entre vous sont actuellement vulnérables. Les exigences du monde actuel fragile et à la fois sollicitant, sont aussi importantes que les exigences de sa transformation. Tous les êtres humains, qu'ils en soient conscients ou non, captent actuellement tout ce qui vibre dans l'atmosphère et préparent les grandes ruptures des structures actuelles.  

 

Si plusieurs se réjouissent, beaucoup d'autres portent en eux la peur du changement lui-même et la peur de perdre des pouvoirs, des possessions. La turbulence vibratoire que cela crée génère aussi des tensions que vous ressentez à l'intérieur de vous, un combat entre une dimension de vous qui est disponible à oeuvrer pour tous ces changements et une autre dimension de votre être qui résiste, qui porte encore des peurs.

 

Ainsi, plusieurs êtres sont fatigués physiquement, psychiquement et énergétiquement. Ces fatigues sont associées aux tensions du système nerveux. Elles se présentent pour certains comme des fragilités émotionnelles, ou comme des difficultés à capter et à comprendre les situations dans toute leur envergure, dans toute leur amplitude, ou encore comme une vision plus étroite, limitée. Pour d'autres, ce sont des difficultés à rester centrés, orientés vers leurs buts et leurs idéaux. Certains vivent beaucoup de confusion, d'ambiguïté, et autour de vous, vous constaterez aussi de plus en d'êtres ayant des difficultés à organiser les connaissances qu'ils captent ou à donner un sens à leurs sensations.

 

Bien entendu, vous aurez aussi observé que de ces difficultés, plusieurs vivent des lourdeurs, des dépressions et d'autres des pertes de relation avec leur réalité, ou avec la réalité de laquelle ils attribuent les informations qu'ils reçoivent. En des termes plus clairs, ils vivent des épisodes psychotiques.  

 

Bien sûr, s'il y a pour plusieurs êtres une possibilité de se désorganiser ainsi mentalement, pour la grande majorité, c'est plutôt la fragilité émotionnelle et des confusions qui seront vécues. Nous vous proposons, durant cette période actuelle, de vous ressourcer chaque jour et plusieurs fois par jour dans la méditation et la contemplation. Ce n'est certes point le moment de vous disperser, et encore moins de délaisser les moments d'expansion à cause des activités et de leurs exigences. Ne vous laissez point happer par les urgences que vous présentent vos activités car elles seront récurrentes. Et si un jour, une activité si sollicitante, si importante fait en sorte que vous lui accordiez votre attention plutôt que de méditer, sachez que déjà, vous en êtes vulnérabilisé.  

 

Bien sûr, chères Âmes, il est important que vous puissiez équilibrer votre vie entre les moments de ressourcement, les moments de repos, de détente et les moments d'activités. Voilà une invitation à ce que vous exprimiez vos choix véritables. Vous êtes des êtres libres, libres de vos choix. Alors, durant cette période, assurez-vous d'être en équilibre et en harmonie.

 

Accueillez notre Amour.

 

Maître Saint-Germain
Par Pierre Lessard

Double spirale de Prismayam,
Ste-Lucie des Laurentides
11 septembre 2009