• Rayon Violet

Messages ponctuels du Maître Saint-Germain


Pierre-Lessard-message-ponctuelsCes messages vous sont livrés spontanément et sont souvent en lien avec les événements et/ou énergies du moment. Leur portée universelle permet toutefois qu'ils demeurent d'actualité.

La Paix et le Grand Éveil

 

Message de la nouvelle année 2010

 

Chères Âmes, Maîtres et Disciples de vous-mêmes, accueillez notre Amour.

 

S’il vous sied pour un moment, fermez vos yeux et, derrière vos yeux clos, faites le choix de ne plus vous laisser distraire ni par les sollicitations de votre corps physique, ni par celles de votre mental. Soyez présent à votre propre vibration. Abandonnez vos tensions, vos préoccupations et vos appréhensions, vos résistances, afin de ressentir la vie en vous, afin de vous unir à l’énergie de vie, de création qui se manifeste en vous.

 

Ouvrez votre couronne symboliquement et invoquez la lumière de l’univers. Inspirez la Lumière. Elle émane de tous les soleils, de toutes les étoiles, de tous les disques solaires de chaque Être humain.

 

Du centre de la Terre au centre de l’univers, de toutes les formes de vies émane une lumière. Elles sont soleil. Inspirez la Lumière, tous ses rayons s’offrent à vous. Inspirez la présence Je Suis, soleil de votre Être. Inspirez l’expression de votre universalité, de votre divinité. La présence Je Suis se manifeste en vous par une lumière violette, par un rayon, par une flamme de couleur violette. Inspirez-la dans tout votre Être, qu’elle se manifeste en vous. Ressentez la présence Je Suis. Elle unifie votre Être, elle rassemble votre dimension terrestre à votre dimension céleste et favorise l’élévation de votre rythme vibratoire, l’épuration de ce qui ne vous appartient pas. Soyez vibrant de la lumière du violet. Autorisez-vous à être intensément.

 

Vous qui, si souventes fois, espérez que les Êtres autour de vous puissent reconnaître qui vous êtes plutôt que de simplement apprécier ce que vous faites, soyez présent pour reconnaître votre énergie, votre vibration, votre existence. Retrouvez, recréez un temple intérieur, un temple sacré, un temple de lumière. Imaginez-le serti d’une multitude de pierres précieuses, de cristaux, dont la lumière émane et qui réfléchissent la lumière.

 

Imaginez votre temple intérieur ouvert sur le monde, ouvert sur l’univers. Imaginez un refuge lumineux, chaleureux, au coeur de votre Être, où vous retrouvez toutes vos vibrations, toute votre puissance, toute votre pulsion de vivre et d’aimer, un espace d’intimité ouvert.

 

Lorsque vous y vibrez, offrez, par votre intention, votre présence. Que les ondes qui émanent de vous soient une offrande naturelle de votre amour, de votre conscience, de votre connaissance, à toute la vie qui vous entoure.

 

N’attendez pas de recevoir. Offrez sans condition, sans attentes, sans limites, sans frontière. Offrez-vous à vous-même la joie d’être, d’exister, de reconnaître qui vous êtes, de reconnaître toute votre beauté.

 

Délaissez les dénis, les jugements de vous-même pour vous unir à la dimension de votre Être qui est lumineuse, amoureuse; reconnaissez en vous la pulsion pour aimer, être aimé, pour vivre dans la Joie. Soyez l’Être qui se réjouit d’être et alors offrez votre réjouissance. Lorsque vous vous offrez ainsi, sans limites, alors naturellement vous ressentez les dons de la vie, la lumière, le souffle nourricier, le prâna, les vibrations de toutes les formes de vie qui vous entourent. Accueillez-les sans résistance, sans peur, sans voile. Accueillez les vibrations de la vie sans tenter de vous protéger. Elles sont amour. Soyez l’hôte de la vie. Accueillez-la et communiez avec elle. Et alors, un état de sérénité se créera en vous, de toute l’abondance qui vous est offerte et de toute la simplicité et la grandeur de ce que vous pouvez offrir. Reconnaissez votre magnificence dans l’humilité de votre Être, un espace d’intimité qui croît, s’amplifie jusqu’à être l’univers tout entier.

 

Des profondeurs de votre Être, une sensation de paix peut alors émerger, c’est la paix de l’Âme. Votre Âme est la dimension lumineuse, christique, universelle, infinie, immortelle. Elle est présente partout, omniprésente, omnisciente. Elle est énergie universelle, énergie cosmique unie à tout. Elle est Un. Et lorsque vous vous unissez, lorsque vous communiez, en offrant votre vibration sans réserve, et en accueillant l’abondance de la vie, par ses vibrations, celles des Êtres visibles et invisibles, des Dévas de l’univers de la nature, alors vous exprimez votre Âme et vous en ressentez la paix.

 

La paix n’a pas à être créée, elle n’a qu’à être retrouvée en chacun de vous. Et la retrouvaille n’exige que votre présence et votre offrande. Présent au cœur de vous-même, vous êtes invité à reconnaître votre source et votre expression sur cette Terre. Vous êtes une Âme, vous êtes un esprit, vous êtes un Être incarné. Et si vous êtes un Être universel, il y a en vous aussi un aspect individuel qui s’unit à tous les autres Êtres, à la vie qui vous entoure en se déployant. L’aspect individuel de votre Être est en soi votre essence, un ensemble de dons réels de qualités, de bontés. C’est votre parfum, c’est votre lumière, votre couleur, ce qui fait en sorte que dans l’incarnation, votre pulsion de vivre est en soi une pulsion de création, une participation à une grande œuvre commune à partir de vos qualités.

 

Ce qui vous distingue des autres n’existe pas pour vous diviser, vous séparer, mais au contraire pour vous unir en vous sentant vivre et exister réellement et intensément par votre création par votre apport, ressentir que vous êtes, en collaborant, du meilleur de vous-même.

 

La reconnaissance, la retrouvaille et la sensation de votre essence, de qui vous êtes, permet à votre Être, de s’unir à lui-même, de s’autoriser à s’ouvrir.

 

Voilà comment l’Être peut être en paix.

 

Vous pouvez certes, chères Âmes, participer à toutes les organisations, tous les mouvements pour la paix de votre monde et de votre collectivité. Nous vous invitons à le faire. Présentez-vous vibrant, émanant de toute votre beauté sans réserve de l’amour que vous offrez, sans critique de ce qui fut, en exprimant votre regard, votre vision de ce qui est, de ce qui peut être. Participez au grand mouvement de la paix de ce monde, d’abord et avant tout en vibrant dans la paix à l’intérieur de vous. Ce que vous pouvez offrir pour la paix dans le monde et la paix en vous, est la réunification de votre Être, la reconnaissance de qui vous êtes, des beautés qui sont à l’intérieur de vous. Et lorsque vous vibrez ainsi dans la paix, chaque instant, chaque émanation de votre Être sera une collaboration à tous les mouvements de paix de ce monde.

 

Qui plus est, le déploiement de ce que vous avez reconnu en vous, vous offrira une sensation de joie. Votre propre création, avant même qu’elle se définisse dans un résultat, vous permet de vous réjouir de son parcours. Le parcours de la création à partir de votre essence est en soi véritable créateur de votre bonheur.

 

Qu’il est simple pour un Être de vivre sur cette Terre! Il lui est proposé de reconnaître ce qu’il porte en lui, de le déployer, de se l’offrir, de s’en réjouir, et alors à chaque instant ce qu’il est sera une offrande à ceux qui l’entourent. Votre joie sera ce que vous pouvez offrir de plus grand aux Êtres sur votre passage.

 

Qu’il n’y ait plus d’effort, qu’il n’y ait plus de douleur, qu’il n’y ait plus d’opposition, de friction, de concurrence entre les Êtres. Que chacun ose se reconnaître et alors il ressentira en lui comme il est naturel de reconnaître les autres.

 

Chères Âmes, la période qui s’ouvre à vous est une période de Grand Éveil de l’humanité induit par une nouvelle conscience planétaire. Une multitude d’Êtres humains reconnaissants de ce qu’ils sont véritablement, un Être de lumière incarné, reconnaissants du sens de la vie, choisissent de créer des lieux, des espaces de rencontre des Êtres humains. Il n’y a pas un Être humain qui, du plus profond de lui-même, veut détruire, veut s’opposer à la vie. Et la Nouvelle Conscience actuellement fera en sorte que les Êtres, massivement sur toute la planète Terre, vivront des éveils de conscience, retrouveront la conscience et la sensation qu’ils sont plus qu’un corps incarné, et qu’ils sont, bien entendu, beaucoup plus grands que leurs possessions ou que les possessions qu’ils ont tant désirées.

 

Les vibrations de l’atmosphère terrestre sont à un rythme vibratoire de plus en plus élevé. De puissantes vibrations en provenance du centre de la Terre et du centre de l’univers font en sorte que l’atmosphère terrestre se transforme. Une intensité que déjà bien sûr vous ressentez et qui ne fera que s’accroître durant cette nouvelle période, une intensité qui saura vous accompagner dans votre élévation.

 

Bien sûr, afin que vous ne sentiez pas de cette intensité une turbulence permanente comme tant d’Êtres humains l’ont ressentie durant la dernière période, que ce ne soit pas une provocation et que vous puissiez plutôt utiliser toutes ces vibrations pour vous alléger, il faille que vos assises soient en équilibre et puissantes.

 

Vos assises sont d’abord celles de votre trinité réunie. L’Âme se manifeste par une pulsion d’amour, une énergie d’amour dans votre poitrine. L’esprit se manifeste par l’énergie de la conscience, une pulsion pour connaître, non pas intellectuellement ni mentalement, mais porter une connaissance des vibrations de sorte que l’Être sait ce qui fait sens et ce qui ne fait pas sens. Et certes l’Être incarné, le Je Suis véritable, énergie de vie et de création. Que votre pulsion pour créer s’unisse à votre pulsion pour aimer et à votre envie profonde que votre vie fasse sens. Voilà vos assises.

 

Bien sûr, votre corps physique est le véhicule de votre incarnation. Il est important qu’il soit en équilibre. Plus que jamais, vous serez appelé à faire en sorte que l’énergie circule librement en lui, à l’assouplir, à le tonifier pour ressentir un bien-être sur cette Terre. Les exigences de la vie seront si grandes que l’Être qui néglige son corps physique ne saura apprécier l’abondance qui lui est offerte et même la découvrir. Certes, nous vous entretenons d’abondance, parce que le Grand Éveil de l’Être l’invite et l’entraîne à un respect profond de la vie qui l’entoure et à une transformation majeure de ses attitudes et de ses comportements en regard de la nature humaine, animale, végétale, minérale et des Êtres subtils de lumière et invisibles qui vivent et se manifestent autour de lui.

 

Le Grand Éveil signifie conscientisation par l’Être qu’il n’est plus seul, qu’il existe dans une collectivité d’Êtres humains, mais aussi dans une collectivité de conscience vivante visible et invisible. Le Grand Éveil est une ouverture de conscience qui conditionne les nouvelles expressions des Êtres. Il invite bien sûr l’Être à retrouver, reconnaître, ressentir ses pouvoirs réels. Le Grand Éveil signifie aussi que les Êtres humains seront de plus en plus dans les sensations de leurs facultés véritables, celles qui, de leurs cellules, se manifestent de plus en plus naturellement : facultés de s’autoguérir et faculté de créer.

 

Les Êtres qui ont déjà choisi, qui choisiront de bien équilibrer et harmoniser leurs assises, leur trinité, leur corps physique, leur enracinement à la Terre, leur complicité avec l’énergie de la Terre, leur complicité avec l’énergie subtile, ressentiront émerger naturellement toutes ces facultés, ressentiront leur système immunitaire être plus fort, pourront ainsi différencier ce qui de la vie intérieure peut circuler en eux tout en maintenant leur équilibre. Nous vous parlons de saines bactéries et de laisser vivre à l’extérieur d’eux ces nouvelles formes de vie multiples qui génèreront une transformation majeure de la flore sur la Terre.

 

Les Êtres humains ainsi éveillés feront en sorte aussi de laisser se dissoudre les mémoires qui les assaillent, les blessures du passé dont les Êtres souffrent encore et que les évènements, les attitudes, les comportements de leur Être et des autres sollicitent encore. Bien sûr, cela ne se fera pas par choix intellectuel, mais par une élévation de rythme vibratoire.

 

Voilà une période, chères Âmes, des plus extraordinaires que les Êtres humains pourront vivre sur cette Terre, depuis les débuts de l’humanité.

 

Serez-vous au rendez-vous?

 

Nous vous invitons bien sûr à reconnaître que vous êtes choyés d’être sur Terre à cette étape où l’humanité vit sa transformation la plus intense. Elle a bien sûr ses exigences. Mais si vous êtes venus au rendez-vous, c’est que vous avez tous la propension à retrouver vos véritables pouvoirs pour collaborer à la transformation de ce monde. Ainsi, l’élévation de votre rythme vibratoire signifie que, sans occulter ce qui vous sollicite, ce qui vous blesse, sans occulter votre passé, vous choisissez de ne plus en être victime, vous choisissez de retrouver aujourd’hui l’équilibre et l’harmonie physique, émotionnelle et mentale, l’équilibre et l’harmonie énergétique et vous choisissez d’être créateur. Vous délaissez le passé. Cessez de nourrir vos blessures et les affronts dont vous vous ressentez la victime. Délaissez vos combats, vos conflits avec vous-mêmes et avec les autres. Bien sûr, il faille que le choix soit vibrant au plus profond de vous-même. Délaissez vos désirs, ceux qui sont d’objets, de relations, de choses qui vous protègent. Transformez-les en véritables choix créateurs. En vous sécurisant, vous vous cloîtrez, vous vous emprisonnez.

 

L’expression libre de votre Être permet que vous soyez vraiment puissant.

 

La période du Grand Éveil est aussi une période de grande turbulence. Vous imaginez des énergies en mouvement qui invitent les Êtres à délaisser tout ce qui les alourdit, pour s’unir? Alors les Êtres qui s’attachent à leurs possessions, s’attachent à leur réussite, s’attachent à leur image, se sentiront de plus en plus lourds, de plus en plus emprisonnés. Or, le mouvement de l’énergie, les vibrations et la turbulence seront tels que tout ce qui ne fait pas sens pour un Être humain incarné va se rompre. C’est une grande période de rupture, de finalisation, de dissolution, de brisure de tout ce qui ne fait pas sens. Quelle période extraordinaire! N’en soyez pas les témoins, mais plutôt les acteurs. Ne résistez pas à vous dénuder de ce qui ne vous appartient pas, de ce qui ne vous a jamais appartenu. Les mémoires, les blessures, les croyances, les besoins, les désirs, que tout cela fasse place à une énergie de création.

 

Dans l’incarnation, nous vous invitons à vous ressourcer. De votre temple intérieur, refuge ouvert sur la vie, unissez-vous à l’univers multidimensionnel tout entier dans des moments de méditation. Unissez-vous à la vie qui vous entoure dans des moments de contemplation. Unissez-vous à toutes les formes de vie par vos rêves éveillés et puis créez. Que tout ce qui n’est pas ressourcement ou création soit accessoire, transitoire. Que tous les moments de votre journée qui ne sont pas orientés pour vous ressourcer ou pour créer soient pour vous unir à vous-même et vous unir aux autres.

 

Voilà une période qui vous propose un grand paradoxe, une rupture, une grande division, une implosion importante dans l’humanité, une scission d’avec tout ce qui est illusoire et tout ce qui fut créé qui divise et vulnérabilise les Êtres humains. Ainsi, si jusqu’à maintenant, la science et la technologie ont fait en sorte que les Êtres vivaient de plus en plus une sensation d’autonomie à partir des instruments qui leur étaient offerts, elles vont s’unir de plus en plus à la spiritualité. La science et la spiritualité vont maintenant s’unir de telle sorte que les Êtres constateront que ce qu’ils croyaient être autonomie était insouciance, indifférence, indépendance et isolation.

 

Le Grand Éveil signifie chez les Êtres humains une descente d’énergie puissante et massive dans chacun, stimulant les Êtres à vibrer dans un regard conscient sur la vie, sur l’univers.

 

La spiritualité est un regard sur la vie qui stimule en chaque Être l’envie de créer, de s’unir et de s’élever dans l’univers. Or les Êtres vont retrouver et ressentir un appel plus intense que jamais à la spiritualité. Et ce qui favorisera l’intensité de cet appel est la grande brisure de tout ce qui est secret dans les religions. Nous invitons toutes les religions et toutes les voies spirituelles à retrouver leur source. La période qui s’ouvre à vous par son intensité entraînera des ruptures majeures et les religions, dans leur structure humaine, auront à imploser afin de délivrer les secrets, les grands enseignements humbles et magnifiques qui amènent l’Être humain à se reconnaître dans sa nature.

 

Les voies spirituelles seront invitées à délaisser toutes formes de mysticisme, de délaisser leurs dogmes. Les voies spirituelles qui ne s’appuient pas sur les grands enseignements de l’univers, qui proclament des vérités qui n’en sont pas, qui transmettent des connaissances ne servant pas l’Être humain seront balayées. C’est une grande période d’épuration, de finalisation, de dévoilement, et l’Être vrai en vous est appelé à exister.

 

Les Êtres vrais vibrants à un haut rythme vibratoire se réjouiront à chaque instant, car tout ce qui est secret, caché, mystique sera emporté par de grandes marées, symboliquement et physiquement. L’Être vrai, la vérité. Les Êtres ainsi rechercheront, vous le constaterez autour de vous, une véritable spiritualité unie à la science qui permet à l’Être de reconnaître en lui la connaissance, de retrouver en lui l’inspiration de son expression juste.

 

La grande épuration signifie aussi la dissolution de tout ce qui s’oppose à l’humilité. Nous vous avons invité à manifester la santé en vous. Et toutes les voies, toutes les médecines offertes par tous les Êtres qui s’offrent à accompagner la guérison des hommes auront aussi à être vraies. Les faussetés seront éclairées. Vous serez bien sûr étonnés jour après jour, de tout ce qui se révèle. Bien entendu, vous serez si présent à ressentir ce qui se révèle en vous que vous ne saurez juger ce qui se révèle autour de vous. Toutefois, vous pourrez bénéficier des révélations qui éliminent ce qui est en déséquilibre et qui a aussi collaboré à la souffrance des individus et de la collectivité humaine.

 

Certes, les médecines se réuniront dans cette période durant les prochains mois de cette année terrestre: partout dans votre monde la médecine des hommes, la médecine de la Terre, de la nature, la médecine de l’univers, énergétique, se rassembleront. Des Êtres humains éveillés feront en sorte qu’elles se réunissent de partout et bien sûr, il y aura des oppositions, mais ces dernières ne seront plus de longue durée. Ne vous laissez pas leurrer par leur intensité, car tout ce qui n’est pas vrai sera de plus en plus vulnérable. Les individus, leurs structures, leurs corporations, tout ce qui n’est pas vraiment pur, lumineux, d’une intention juste et claire ne pourront résister au grand mouvement d’émergence, au Grand Éveil. Les Êtres veulent la lumière, la vérité, la justesse, la simplicité et la grandeur. Et c’est ce qui se manifeste.

 

Bien sûr, au jour le jour, vous constaterez des destructions, des ruptures, des abolitions, des dissolutions, des conflits destructeurs. C’est l’année du dévoilement. Les faussetés médicales, les faussetés religieuses, les faussetés politiques, les faussetés économiques seront éclairées. Et cela débute par ce qui n’est pas juste et lumineux dans chaque Être. Voilà ce que nous entendons par le Grand Éveil.

 

Et les Êtres, bien sûr, ressentiront un appel aussi pour s’unir puisque c’est l’appel le plus originel, l’union à soi, l’union à toutes formes de vie. Voilà pourquoi les voies spirituelles justes se rassembleront, voilà pourquoi les médecines épurées se rassembleront, voilà pourquoi la science et la spiritualité qui sont un seul et même mouvement se réunifieront. Voilà pourquoi l’Être humain voudra se réunifier à lui-même, voilà pourquoi les familles d’Âmes se réuniront.

 

Or, ne cherchez pas à vous réunir pour vous protéger, pour obtenir un support, pour vous appuyer sur les autres. Vous ne voulez pas créer un Nouveau Monde d’Êtres et de structures vulnérables. Au contraire, réunissez-vous pour être ensemble à vous ressourcer et à créer, pour vous réjouir d’être ensemble, pour que vos créations soient grandioses. Vous avez l’impression que depuis un centenaire, les créations de ce monde sont extraordinaires, grandioses extérieurement, et pourtant progressivement elles se détruiront pour faire place à de véritables créations, celles autorisées par l’unification du principe féminin et du principe masculin dans l’Être.

 

Le Nouveau Monde est possible parce que la femme s’éveille et permet l’union. Le principe féminin créateur, uni au principe masculin apportant une inspiration, permettra la création d’un Nouveau Monde, beaucoup plus nuancé, beaucoup plus humain. Mais vous avez entendu que ce Nouveau Monde en couleur de joie invite à un balayage. Grand Éveil et grandes marées permettant une épuration du monde.

 

Les grandes révélations, l’élévation du rythme vibratoire des Êtres vrais, un nouveau mouvement de création, bien sûr, signifient aussi l’émergence des arts. L’art est essentiel pour une paix dans ce monde. Si tous parmi vous êtes des canaux d’énergie, si tous parmi vous êtes des médiums qui reçoivent des inspirations de toutes les dimensions de l’univers, vous êtes tous aussi des artistes. Lorsque chaque Être humain se sera reconnu et autorisé à son mouvement créateur artistique, artisanal peut-être, nous ne parlerons plus de la paix dans ce monde, car ce monde sera en paix. Nous nous entretiendrons de toutes les facettes de transformations de la vie sur cette Terre qui permettent aux Êtres de vivre des joies de plus en lus intenses et des découvertes des autres mondes et des autres dimensions dans lesquelles les Êtres peuvent aussi créer. Entendez de notre propos une invitation à ce que votre voie spirituelle soit bien incarnée, que vous soyez bien dans un équilibre dans votre corps, dans votre cœur, dans votre tête, que votre regard soit orienté pour accueillir toutes les stimulations de la vie autour de vous et pour y participer.

Délaissez les recherches de ce qui ferait en sorte que, instantanément, vous seriez illuminé. Ne cherchez plus le cachet, la formule, le rituel, qui vous permettent d’être en santé physique et spirituelle et que tous vos pouvoirs de transmutation se révèlent à vous. Choisissez d’exister, d’être vrai à chaque instant, choisissez d’œuvrer pour une véritable fraternité. Délaissez tout ce qui est quête philosophique. Faites en sorte d’être vraiment fraternel.

 

Nous vous invitons à clarifier, pacifier tous les couloirs relationnels avec votre famille biologique. Nous vous invitons à pacifier tous les couloirs relationnels avec votre famille humaine et nous vous invitons à reconnaître votre famille d’Âmes et à vous unir. Chaque jour en vous réveillant, choisissez le Grand Éveil, choisissez d’être, d’exister et d’être créateur, choisissez de ne pas attendre, de ne pas être dans la critique de ce qui fut, d’exprimer vibratoirement et aussi à haute voix ce qui est vrai et ce qui est réunificateur.

 

N’attendez pas de l’extérieur chères Âmes, accueillez la puissance des vibrations actuelles pour vous éveiller, pour exister véritablement en toute votre puissance.

 

Vous avez constaté durant la dernière période, vos vulnérabilités physiques, émotionnelles, mentales, celles des Êtres qui vous entourent. Vous avez constaté une humanité affaiblie, vieillissante, appauvrie. N’attendez pas qu’un fléau, qu’un séisme, qu’une maladie provocante ou qu’un incident intense vous éveille.

 

Vous savez tous qu’un grand séisme fait en sorte que pour quelques jours la grande fraternité humaine se rassemble. N’attendez pas la fin du monde, elle ne se présentera pas de l’extérieur. Il n’y aura pas de séisme ou de cataclysme qui fasse en sorte que l’humanité et/ou la Terre tout entière seront détruites. Toutefois maintenant, de grands raz-de-marée induits par une nouvelle conscience feront en sorte que les Êtres qui s’éveillent, créateurs de ce monde, pourront s’en réjouir et que les Êtres qui résistent au Grand Éveil y seront invités intensément. Réjouissez-vous chères Âmes, soyez dans la Sainte Fraternité. Le nom “Saint-Germain” signifie Sanctus Germanus, Saints Frères, Sainte Fraternité.

 

De tous ces mots que ferez-vous? En chaque début de jour, vous élevez votre rythme vibratoire, et en chaque début de jour, vous choisissez quel aspect de vous, quelle qualité sera votre première offrande. Faites en sorte que chaque jour vous soyez centré à offrir un aspect merveilleux de votre Être et vous allez constater que jour après jour, vous serez appelés à découvrir les aspects merveilleux des Êtres autour de vous. Pour que ce monde de douleur et de souffrance fasse place à un Nouveau Monde, il faille bien en débuter la construction!

 

Nous vous invitons à être des Êtres de lumière qui, avec la nouvelle science, la nouvelle médecine, chaque heure utilisent leurs facultés de lumière. Délaissez votre pessimisme, retrouvez votre force. Lorsque vous avez de la difficulté à retrouver en vous ce qui est beau, ce qui est grand, ce qui est puissant, demandez aux Êtres autour de vous : «Que ressentez-vous, que voyez-vous de magnifique en moi?» Plutôt que de demander aux Êtres de s’intérioriser pour capter le message mystique de l’univers pour savoir si vous allez dans quelques mois rencontrer une autre dimension dans un vaisseau cosmique, demandez à l’Être ce qu’il ressent de votre beauté, de la qualité. Demandez-lui d’être convaincant. Demandez aux Êtres qui vous sont proches de vous faire un signal lorsque votre attitude et votre comportement sont plutôt destructeurs que créateurs. Demandez-leur de siffler gentiment. Voilà qui est plus agréable qu’un soufflet ou qu’une maladie. Faites-le concrètement, réellement, et bientôt tout le monde sifflera. [Rires] Voyez, cela attire le sourire.

 

Lorsque vous voyez un enfant qui cherche à s’élever, vous souriez. Lorsque vous voyez cet enfant qui trébuche, vous souriez aussi et pourtant il a trébuché! Parce que vous savez que la puissance de vie en lui l’amène à se lever. Et il va se lever, et il va s’élever. Ce qui vous fait sourire, c’est son humilité, sa simplicité et à la fois la force de vie en lui. Alors, lorsque vous voyez un Être qui déploie en lui ses qualités, son essence pour s’élever, pour se réjouir, souriez-lui! Et lorsque vous voyez qu’il trébuche, même lorsqu’il trébuche… sur vous, souriez-lui !

 

Le sourire du cœur, le sourire des yeux, le sourire du visage apaise l’Être et fait en sorte de stimuler la capacité régénératrice de vos cellules. En d’autres termes, plus vous souriez, plus vous enrayez les processus destructeurs, et plus les cellules de tous vos tissus, de vos organes, peuvent plus simplement se régénérer. La nourriture de la lumière, du prâna, de l’eau, des aliments s’assemblent et la transmutation est puissante.

 

Vous cherchez de grands rituels, des expériences transcendantes pour vous permettre de vivre une intensité extatique. Très souvent, cette recherche naturelle existe pour vous faire oublier les aspects plus neutres ou sombres de votre vie. Alors, rappelez-vous que sourire aux Êtres, sourire à votre Être et créer de façon continue pour vous unir vous fera vivre les plus grandes transmutations et vous éveillera aux pouvoirs les plus importants de votre Être, dont ceux de vous projeter dans toutes les dimensions.

 

Alors, plutôt en ce jour que vous dire « Fermez vos yeux et concentrez-vous pour vous projeter dans une autre dimension », ouvrez vos yeux, regardez autour de vous, rencontrez un regard et souriez! Puis, cherchez un autre regard et souriez. Faites cela toute la journée. Cherchez un regard et souriez! Vous rencontrerez des sourires, des regards interrogateurs, des regards qui fuient, des regards provocants et, à chaque fois, vous souriez… À l’occasion peut-être un sifflet et, à la fin du jour, prenez un moment pour ressentir votre état.

 

Et en vous réveillant demain, rappelez-vous de votre état et souriez. Et continuez ainsi chaque jour de votre vie. Et ce que vous avez toujours recherché, le bonheur et les voies spirituelles les plus intenses, les plus grands pouvoirs de transmutation seront vos dons.

 

Souriez et que votre sourire, transporte votre amour dans la Sainte Fraternité des hommes.

 

Chères Âmes, Maîtres et Disciples de vous-mêmes, accueillez notre Amour.

 

Maître Saint-Germain  
Par Pierre Lessard

Laval, Québec
31 décembre 2009