• Rayon Violet

Messages ponctuels du Maître Saint-Germain


Pierre-Lessard-message-ponctuelsCes messages vous sont livrés spontanément et sont souvent en lien avec les événements et/ou énergies du moment. Leur portée universelle permet toutefois qu'ils demeurent d'actualité.

L'amitié

 

Chères Âmes, accueillez notre Amour.
 
S’il vous sied, derrière vos yeux clos, respirant consciemment, présentez-vous dans votre temple intérieur sacré. Allez à la rencontre de votre vibration, soyez-y dans la sensation de votre Être de lumière, de votre Être d’amour. 
 
En ce jour, chères Âmes, nous vous proposons un entretien, un hymne à l’amitié, à l’amour, à retransmettre à tous les Êtres, de telle sorte que cette semaine soit un parcours d’inspiration conduisant à la grande célébration de la relation de l’amour.
 

Chères Âmes, l’amitié est un privilège que chaque Être a la possibilité de créer dans sa propre vie. C’est un joyau qui nourrit de la présence amoureuse et de l’expression naturelle des êtres de lumière qu’il apporte. À cette étape de l’évolution de l’humanité, au cœur des transformations intenses des structures extérieures visibles et invisibles ainsi que des structures physiques et énergétiques de l’Être, l’amitié est un accompagnement essentiel favorisant l’harmonie, l’équilibre et le déploiement de l’Être dans toute sa beauté et son intensité. Vous êtes invité à retrouver le sens profond de l’amitié, afin de vivre la relation d’amitié, relation d’amour pure et vraie.  La relation d’amitié invite chacun des deux Êtres à se présenter naturel, dans toute sa nature et son essence, sans maquillage, sans armure, vrai, transparent, tel qu’il est.  Elle invite les deux Êtres à s’accueillir et à la fois à s’offrir leur regard l’un sur l’autre afin qu’il soit un éclairage pur.
 
Chaque ami, de façon amoureuse, sans fausse retenue, par son regard, transmet à l’autre la beauté, les talents, les dons qu’il perçoit ou qu’il ressent de l’autre. Il transmet à l’autre si ses projets sont respectueux de son essence et de ses idéaux. Certes, il n’a pas la prétention que son regard soit ce qui est le plus juste pour son ami. Toutefois, il le lui offre humblement comme un miroir et l’ami, sans orgueil, le cœur ouvert, accueille ce qui lui est offert comme regard, afin qu’il ait une autre perspective de la justesse de ce qu’il manifeste.
 
Si les amis ainsi de façon humble et pure éclairent leur beauté, leur sentier, ils s’autorisent aussi à partager les voiles, les obstacles, les écarts qu’ils perçoivent aussi chez l’autre, non point  en fonction de leurs valeurs mais en fonction de ce qu’ils savent, de ce qu’ils connaissent de leur ami. Un ami n’évalue point l’autre selon ses valeurs, selon ses pulsions, ses envies à lui. Toutefois, connaissant son ami, il lui reflète jusqu’à quel point il est fidèle à ses propres choix, à ses propres orientations, et surtout à ce qu’il est véritablement.  C’est ainsi que deux amis s’offrent un accompagnement clair, transparent, une stimulation intense à se déployer dans toute leur beauté, une expression d’amour pure. Bien au-delà de la relation affective,  la relation d’amitié existe sans attente, sans condition,  est vécue sans dépendance. Elle permet à chacun des deux amis d’ouvrir leur cœur et de retrouver de plus en plus la sensation de l’énergie de l’amour pure et créatrice. 
 
Nous vous invitons à être présent et fidèle à chacune de vos relations amicales vraies. Ne trahissez point l’amitié en taisant, en camouflant ce que vous percevez, de peur de déplaire, de peur de ne plus être aimé par votre ami. Honorez votre amitié en étant vous-même au cœur de votre voie. Si vous constatez que par le passé vous n’avez point été un être vrai, clair et transparent avec l’une ou l’autre de vos relations d’amitié, ne vous en jugez pas et ne nourrissez pas la culpabilité en vous. Toutefois, engagez-vous à ce que maintenant, vous nourrissiez le joyau qu’est la relation amicale en étant un être vrai. Revoyez chacune de vos relations amicales et ressentez si vous êtes réellement disponible à l’amitié ou s’il s’agit d’une relation de camaraderie plutôt. La relation de camaraderie vous permet de vous réjouir et de stimuler un thème qui vous est communément cher alors que la relation amicale, elle, vous invite à être présent et stimulant pour l’autre dans tous les thèmes de votre vie.
 
Chères Âmes, nous vous invitons à préparer une grande fête, célébration de l’amour en honorant vos relations amicales, en vous assurant d’y être présent et engagé à vous-même. Reconnaissez que pour être pur et vrai avec un ami, il vous faille être pur et vrai avec vous-même. Pour nourrir une relation amicale, il vous faille être l’ami de votre Être.  Soyez votre ami vrai et vivez des amitiés vraies. La relation d’amitié existe inévitablement dans toute relation amoureuse.

 

Chères Âmes, accueillez notre Amour.
 

Maître Saint-Germain
par Pierre Lessard

Double spirale de Prismayam
le 8 février 2010