• Rayon Violet

Messages ponctuels du Maître Saint-Germain


Pierre-Lessard-message-ponctuelsCes messages vous sont livrés spontanément et sont souvent en lien avec les événements et/ou énergies du moment. Leur portée universelle permet toutefois qu'ils demeurent d'actualité.

Communication avec la nature

 

Chères âmes, accueillez notre amour,

 

S'il vous sied, ouvrez vos yeux et projetez votre regard tout autour de vous; unissez-vous par le regard à la nature. Ouvrez votre coeur et offrez-lui votre présence amoureuse. Émanez votre vibration, sans attente, sans condition et sans crainte vers toutes les formes de vie de la nature et de ses dévas. Offrez- leur votre beauté. Votre offrande inconditionnelle favorisera en vous la conscience et la sensation de sa présence et de l'abondante nourriture qu'elle vous offre. A cette étape de l'évolution de l'humanité, alors qu'une nouvelle conscience éveille les êtres humains à leur nature pour une transformation de ce monde, il est essentiel qu'ils reconnaissent la vie sur la terre sous ses différentes formes avec lesquelles ils cohabitent. Les transformations dans l'atmosphère terrestre, provoquées tant par les mouvements de la terre que par les rayons cosmiques qui la rencontrent, tant par les choix de vie des êtres humains font en sorte que la nature se transforme. Ces mouvements, ces expressions sont de plus en plus intenses. L'équilibre apparent connu durant les derniers centenaires et peut-être millénaires, se rompt.

 

Bien sûr, chères âmes, un regard éclairé sur la terre, dans une perspective de millions d'années, vous permet de constater que les mouvements et transformations de la terre furent déjà par le passé fort intenses et de grande amplitude. L'histoire de la terre vous présente des périodes de transformations majeures durant lesquelles les formes de vie terrestres furent totalement changées. La période actuelle de transformation de la nature n'a pas et n'aura pas l'amplitude de certaines périodes du passé, toutefois l'être humain devra s'adapter aux transformations qui prennent place actuellement et qui s'intensifieront. L'une de ces transformations par exemple est la diminution durant une période importante de l'ensoleillement sur la terre. Une autre de ces transformations sera l'envahissement de certaines terres par les eaux et l'assèchement de d'autres parcelles. Des mouvements telluriques modifieront aussi les terres qui sont habitées par les hommes comme les terres qui sont actuellement désertiques. La vie humaine pourra continuer son évolution durant cette période de transformation. Toutefois, les êtres humains ont maintenant à éveiller toutes leurs facultés de communication parallèlement à leur ouverture de conscience afin de communier avec les différentes formes de vie de la nature. La communication et la communion permettront aux hommes de mieux comprendre la nature, de la respecter et d'accueillir ses connaissances et sa sagesse afin de mieux équilibrer et harmoniser leur vie sur la terre.

 

C'est ainsi, chères âmes, que nous vous proposons d'offrir votre présence et votre gratitude à la nature et de parler à ses éléments. Parlez aux oiseaux, parlez aux plantes, aux arbres, parlez aux pierres, parlez à la pluie, parlez au vent, parlez aux rayons de soleil, parlez à la terre et sachez au-delà de vos demandes écoutez leurs invitations. Dans l'intention de respecter la vie et les rythmes de chacun, dans l'intention de vous harmoniser, pour votre cohabitation amoureuse, entendez ce que la nature vous propose. Vous réaliserez les grands enseignements qu'elle vous offre. Au-delà de l'expression de toute les nourritures que la Nature vous présente, elle vous transmettra comment vous pouvez bénéficier de sa présence pour vivre avec plus d'aisance sur la terre. Vous pourrez, avec elle, choisir les voies pour que chacun de ses éléments puissent se déployer sans que les hommes n'y fassent entraves et d'autre part, comment, de part et d'autre, une saine adaptation peut être le résultat d'un respect mutuel. La nature est vivante. La nature est consciente. Ses grands mouvements actuels collaborent à ce que les êtres humains soient secoués pour s'éveiller.

 

Qu'à chaque jour, tout votre être s'ouvre à communiquer avec une forme ou l'autre de la nature. Et lorsqu'une transformation, qu'un mouvement important se manifeste, intériorisez-vous, élevez votre rythme vibratoire, entrez dans un état d'expansion, communiez avec la nature et entendez le sens réel du mouvement, son origine, ce qu'il favorise, et la façon de vous harmoniser par la suite, entre les hommes et avec la nature. La nature provoquera beaucoup les hommes durant la prochaine période afin qu'ils retrouvent une envie profonde de s'unir et de collaborer à la vie sur terre.

 

Chères âmes, plus vous serez conscients que la nature est un partenaire de vie, plus vous communierez pour que la vie sur cette terre soit l'expression d'un paradis.

 

Accueillez notre amour.  

 

Maître Saint-Germain
par Pierre Lessard

Double spirale de Prismayam
le 14 juin 2010