• Rayon Violet

L’École initiatique Prismayam

Centre spirituel du Maître Saint-Germain

 

prismayam

 

PRISMAYAM

est l’École initiatique (ashram) du Maître Saint-Germain canalisé par Pierre Lessard, accompagné par Josée Clouâtre.

Située dans la forêt québécoise, à 125km de Montréal et à 5km du petit village de Ste-Lucie des Laurentides, Prismayam est l’hôte d’un petit hameau de personnes engagées dans la voie de la Maîtrise.

La nature végétale, minérale et animale s’y déploie abondamment et dans l’harmonie.

Le petit hameau de Prismayam est un lieu de vie du Nouveau Monde au cœur duquel les résidents ressentent leur engagement de vie comme un privilège favorisant leur équilibre et leur harmonie. Il s’articule en premier lieu comme une cellule de vie d’êtres autonomes engagés avec eux-mêmes à intégrer dans leur vie les enseignements du  Maître Saint-Germain dans la voie de la maîtrise. Vivant dans des demeures autonomes, ils choisissent ensemble un mode de vie de collaboration qui, plutôt qu’un ensemble de règles, est un ensemble de privilèges et d’opportunités dont tous se réjouissent. Des méditations, des enseignements spirituels, des créations collectives, des travaux communautaires, ponctuent leur travail personnel dans leur vie quotidienne.

 

Dimanche des invités à Prismayam

Toute personne qui aime le Maître Saint-Germain, Pierre Lessard, Josée Clouâtre et Prismayam est la bienvenue à Prismayam tous les dimanches*.

Programme :

8 :30   Arrivée sur le site de Prismayam

9 :00   Éveil et centration énergétiques guidés

          Enseignements du Maître Saint-Germain sur le thème de la semaine*

          Méditation et rituel

10:45 Courtes rencontres individuelles spontanées avec le Maître Saint-Germain pour une question ou

          une stimulation à l’autoguérison

Par la suite et jusqu'à 16h: Période libre pour marcher dans la forêt, méditer aux sites initiatiques de la

          Double Spirale et du Cercle de Guérison, pique-nique au lieu de partage.

 

* Consulter le calendrier pour savoir si la rencontre a bien lieu, si elle a lieu à l'extérieur sur la montagne ou à l'intérieur, si Pierre Lessard et Maître Saint-Germain seront présents.  En leur absence, vous êtes aussi les bienvenus et les enseignements sont présentés soit sous la forme d’un texte lu ou d’un enregistrement.

 

*Cette rencontre à Prismayam vous est offerte sans frais. 

 

 

 

 

CÉLÉBRATION DU MAÎTRE EN SOI (Gurupurnima): Dimanche 9 juillet 2017

 

À nouveau cette année, vous êtes chaleureusement invités à la fête annuelle du Maître en Soi, la Gurupurnima. 

Ce sera le DIMANCHE 9 JUILLET, de 9h30 à environ 15h.

Au coeur de la forêt de Prismayam, dans les différents sites sacrés, Maître Saint-Germain animera des rituels, des cérémonies et des chants sacrés...; nous honorerons le Maître de Lumière en voie de réalisation en chacun de nous.

Contribution:  L'enseignement du Maître Saint-Germain vous est offert gratuitement.  Une somme symbolique de 15$ par personne sera recueillie à votre arrivée en guise de participation aux frais d'installation.

La forêt de Prismayam et nos sites sacrés vous accueillent sans limite de nombre.  S'il fait beau, présentez-vous alors sans réservation.

Toutefois, si la pluie est au rendez-vous, notre salle de méditation ne pourra accueillir plus de 140 personnes.

Réservation d'une place à l'intérieur en cas de pluie:  en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .  
- Veuillez mentionner le nom de chaque personne qui s'inscrit.  
- Un retour de courriel automatique vous indiquera si le nombre maximum a été atteint.

S.V.P. si vous avez réservé et que vous ne pouvez pour présenter, nous vous remercions de nous en aviser afin d'offrir votre place à une autre personne.

 

Pour tous les détails de cette invitation: cliquez ici

 

 

 

SÉJOUR À L'ÉCOLE INITIATIQUE AVEC MAÎTRE SAINT-GERMAIN

 

 

Vivre auprès de maître Saint-Germain, dans son École initiatique (son ashram) :

avec un petit groupe de personnes résidentes

avec la possibilité, en petit groupe, de discuter personnellement avec le maître

pour une période variant de une semaine à deux ans…

 

Lieu : à Prismayam, l’École initiatique ou Ashram du Maître Saint-Germain (Sainte-Lucie-des-Laurentides, Québec)

 

Des places sont disponibles durant les périodes suivantes :

- du 27 juin (à 16h) au 1er juillet 2017 (12h) : approfondissement du séminaire de Tadoussac

- du 1er juillet (à 16h) au 9 juillet 2017: cette semaine se termine le dimanche par la grande fête du Maître en Soi (Gurupurnima) 

- du 16 sept (17h) au 24 septembre 2017:  cette semaine se termine par la journée de l'atelier de l'Équinoxe d'automne, le dimanche 24 septembre. 

 

 

 Pour plus d’information :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

 

Pour obtenir le trajet pour vous rendre à Prismayam, cliquez ici

 

 Pour plus d'information, écrivez-nous à cette adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

POUR SE LOGER AUTOUR DE PRISMAYAM 

  

lineaHorizontal-560Petite histoire de la fondation de Prismayam

 

Autour de Pierre Lessard et de Josée Clouâtre, un groupe d’amis plus qu’inspirés par les enseignements du Rayon Violet et portant le goût profond de participer à l’émergence d’un Nouveau Monde de paix ont créé, le 5 août 2004, la Société « Soleil Violet » pour l’acquisition et la gestion de la terre au Québec qui allait accueillir l’École Initiatique Spirituelle Prismayam. Après des mois de recherches et d’élaboration de ce projet, depuis 2006, l’École s’est implantée par une première phase résidentielle, plusieurs lieux sacrés [Lire le document Les Lieux Sacrés : document en création] extérieurs en forêt et des sentiers toujours en création. Le centre spirituel de ressourcement qu’elle devient de plus en plus se concrétise ensuite par la construction en 2011-2012 d’une grande salle de méditation et d’enseignement pouvant accueillir une centaine de personnes. Cette salle abondamment fenêtrée, en pleine nature, deviendra un temple de méditation autant physique que subtil [Lire le document Le temple de méditation : document en création] ainsi qu’un lieu d’enseignement de certains ateliers et formations du Rayon Violet.

 

Au tout début, il y avait la forêt. Neuf pionniers ont marché, hiver comme été pour apprendre à connaître et ressentir plusieurs des différents espaces de cette forêt. Il fallait construire une route, des maisons… et le Maître Saint-Germain les a guidé à communier et communiquer avec les dévas et les Êtres invisibles qui habitaient ce lieu avant de le transformer. Alors que les Êtres s’unissaient de plus en plus à la nature et aimaient la terre, ils s’unissaient aussi de plus en plus entre eux en créant un lieu de vie qui commençait à réaliser leur idéal de vivre ensemble dans ce qu’ils appelaient une communauté école initiatique spirituelle guidée par le Maître Saint-Germain. Ce processus est toujours en cours maintenant qu’en 2012, 19 résidents permanents y vivent.

 

Le Rayon Violet s’imprégnera de plus en plus dans cette terre sur laquelle se déploiera concrètement l’École Initiatique Spirituelle Prismayam à travers les années.