• Rayon Violet

Vivre en santé

avec Pierre Lessard et Guy Corneau

 

Touché profondément par toutes les souffrances des gens vivant des passages difficiles de maladie et de déséquilibres, Pierre Lessard s’associe avec Guy Corneau pour offrir des outils de rééquilibre et des moyens concrets pour vivre en santé.

 

GUIDANCE  |  ATELIER  |  SÉJOUR

Séjour Vivre en santé

Au Québec et en Europe

 

Prochain séjour: en France du 23 au 29 avril 2016

 

Ce séjour sur le thème "Vivre en santé" permettra de comprendre et de vivre pendant 6 jours une vie équilibrée au quotidien. Du début de la journée jusqu'à la fin, chaque élément a été pensé pour stimuler la santé et le retour à l'équilibre s'il a été perdu.

 

Chaque déséquilibre nous parle d'une perte d'intimité avec soi-même et avec la vie. Au sein d'une difficulté extrême, l’opportunité est offerte de se rencontrer à nouveau. Par le moyen de cette retraite, Guy Corneau et Pierre Lessard, accompagnés de quelques intervenants psycho-spirituels, souhaitent créer l'occasion de ces retrouvailles. Le séjour invitera à un lâcher prise qui favorise au mieux les mécanismes naturels d'autoréparation. Les animateurs souhaitent ainsi faciliter une véritable prise de conscience des mécanismes de régénération de chaque individu qu'il soit malade ou bien portant.

 

Ces mécanismes sont fortement influencés par le choix d'aller vers une guérison authentique, celle qui met en jeu l'être entier dans ses aspects physique, psychologique et spirituel. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un séjour qui peut tout régler comme par magie. Cependant, il favorisera une écoute de soi qui permet d'entendre ce que les déséquilibres ont à dire. Parfois l'intensité de la stimulation permet un retour à la santé, parfois, elle ne le permet pas. De toute façon, l'être intérieur s'en trouvera, lui, pacifié et réjoui.

 

Ce séjour sur le thème "Vivre en santé" permettra de comprendre et de vivre pendant 6 jours une vie équilibrée au quotidien. Du début de la journée jusqu'à la fin, chaque élément a été pensé pour stimuler la santé et le retour à l'équilibre s'il a été perdu.

 

 

 

À qui s'adresse cette retraite ?

 

Cette retraite s'adresse d'abord aux personnes en difficulté qui sont intéressées par une approche globale de la santé tant physique que psychique. Elle sied aussi à ceux et celles qui accompagnent des gens qui sont malades en tant que proches aidant ou en tant que professionnels de la santé. Elle s'adresse finalement à toutes les personnes concernées par le bien-être physique et psychique.

 

Les buts

1) Comprendre et dissoudre les causes réelles de la souffrance

2) Réveiller la pulsion de vie et la force de se recréer 


3) Retrouver l'union intime avec soi et avec la vie

4) Stimuler l'expression de soi dans la joie 

 

Les moyens

 

Le séjour Vivre en santé se basera sur de nombreux éléments qui favorisent une vie équilibrée et qui entretiennent la santé.

 

1) Le bilan psychologique

 

Il permet de se mettre à l'écoute de soi et d'entendre le message des parties déséquilibrées. Les rendez-vous manqués avec soi-même et avec la vie peuvent alors être constatés sans culpabilité. Il ouvre la possibilité d'un véritable dialogue intime avec ce qui nous interpelle des profondeurs.

Pour faciliter cette écoute, quelques intervenants psycho-spirituels accompagneront Guy Corneau et Pierre Lessard. Ils pourront voir ceux et celles qui le désirent pour de courtes séances individuelles et ils animeront les différents groupes d'échange à travers la semaine.

 

2) Le travail énergétique  

 

À travers la visualisation créatrice, il permet une véritable transformation des états intérieurs inconscients qui ont pu entrainer la maladie, ainsi que la stimulation de la création de nouvelles cellules.

 

3) La créativité  

 

À travers des exercices simples mettant en jeu l'écriture, le dessin ou l'expression verbale, l'expression créatrice permet de mettre en images et en mots ce qui est souvent difficile à exprimer de ce qui se passe en soi. Cela permet d'inclure dans son récit de vie des évènements souvent traumatisants qui n'ont pu être intégrés jusqu'ici. La capacité de rebondir s'en trouve stimulée.

 

4) L'échange avec les autres  

 

Cette retraite offrira de nombreuses occasions d'échange authentique avec des personnes qui vivent des processus similaires ou qui les accompagnent. Le groupe agira comme une caisse de résonance qui facilitera la découverte du sens profond.

 

5 ) Le rapport au corps et à la nature  

 

Le mouvement et la souplesse du corps physique soutiennent la vie et la santé. Aussi chaque jour débutera par des mouvements doux qui permettront l'éveil corporel. Ils seront faits en conscience des différentes pathologies. Ces mouvements permettent aussi de se mettre en rapport avec la nature et avec tout l'univers qui nous entoure.

 

6) L'alimentation

 

Pendant le séjour, un soin particulier sera apporté à l'alimentation. Celle-ci sera principalement végétarienne. Il y aura toutefois quelques repas où des protéines animales seront disponibles.

 

7) L'amour, le souffle de vie et la méditation

 

C'est l'amour et le respect profond de ses talents qui seront pratiqués pendant ces journées afin que le souffle de vie puisse se renouveler chez chacun et chacune. La méditation viendra prolonger ces découvertes intérieures.

 

Ce que l'on peut attendre de cette retraite

 

Une prise de conscience des éléments d'une vie équilibrée qui favorisent réellement la santé

Pas de formule magique, mais une grande chance de se rencontrer au cœur de l'épreuve

  • Une intimité accrue avec soi-même
  • Une nouvelle compréhension de la vie et de la santé
  • Une véritable stimulation des mécanismes naturels d'autoréparation
  • L'apprentissage de techniques qui permettent une autonomie d'action au sein de la
  • La capacité de transformer ses états intérieurs
  • La possibilité de faire des choix cohérents par rapport à la suite de sa vie

 

Notes :

Ce Séjour Santé se fait dans la perspective du respect et de l'union des différentes médecines. Ainsi, les participants et les participantes qui ont des diètes à suivre et des médicaments à prendre, qu'ils viennent de la médecine allopathique ou alternative, doivent le faire tout au long de leur retraite. De même, en cas de doute, il est préférable de demander l'avis de son médecin avant de s'inscrire.

 

Sans être un pré requis formel, il est préférable de suivre l'atelier d'une journée Vivre en santé avant de participer à cette retraite. Il permet une rencontre des animateurs et donne un avant-goût des moyens qui seront mis en œuvre pendant le Séjour Santé.

.

 

Nombre de participants

 

Les lieux où nous travaillerons peuvent accueillir environ 70 participants. Comme le travail se fera souvent en solo, en duo, ou en petits groupes, personne ne devrait souffrir du grand nombre. À l'inverse, l'effet de groupe facilitera une véritable concentration sur les buts du séjour.

 

Les animateurs

 

Pierre Lessard

 

Auteur de Tout se joue à chaque instant et de Manifester ses pouvoirs spirituels, Pierre Lessard est un enseignant spirituel qui stimule les individus à retrouver leur potentiel de guérison et de création, ainsi que leur capacité d'ouverture du coeur et de la conscience.

 

Guy Corneau

 PierreGuy petit

Psychanalyste diplômé de l'Institut C. G. Jung de Zurich, Guy Corneau est l'auteur de notamment Revivre ! et du Meilleur de soi. Son oeuvre est dédiée à la création de ponts entre la psychologie, la spiritualité et la créativité profonde de l'être.

 

Les accompagnants psychospirituels

 

Professionnels de l'écoute et de la relation d'aide, ces accompagnants venus de la psychologie ou du travail social, et rompus à la pratique spirituelle, aideront chacun et chacune à devenir présent à soi.

 

 

 

lineaHorizontal-560

SÉJOUR VIVRE EN SANTÉ EN FRANCE

 

Quand : 23 au 29 avril 2016

 

Où : Domaine de l'Espinet, Quillan, France

 

Coût animation : 600 euros/pers.

 

Coût hébergement : Séjour en pension complète à partir de 474 euros/pers. 

  

Organisé par : Catherine Balance

 

Pour information et/ou réservation :


Courriel/Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Tél. : 06.67.15.11.98