• Rayon Violet

Voyages initiatiques antérieurs


Dans la section ci-dessous, nous vous proposons de lire les messages envoyés directement des pays qui furent visités lors des voyages antérieurs, afin de suivre les voyageurs dans leur périple initiatique.

 

Cliquez ici pour entendre ou lire les messages préparatoires aux voyages initiatiques qui ont été transmis plusieurs mois avant le départ.

 

Bonne lecture !

 

Inde du Sud

 

mahabalipuramACTIVATION DE TOUS NOS SENS

ET SENSATIONS

Du 28 février au 17 mars 2012

 

Au coeur de la nuit, les voyageurs réjouis et inspirés ont posé le pied sur la terre de l'Inde. Depuis 7 semaines, selon les propositions du Maître, ils se préparent à cette rencontre.

 

 

Itinéraire du voyage

 

28 février 2012 : Arrivée à Mahäbalipuram

 

Message de Pierre
   
inde-jl-1dAu coeur de la nuit, les voyageurs réjouis et inspirés ont posé le pied sur la terre de l'Inde. Depuis 7 semaines, selon les propositions du Maître, ils se préparent à cette rencontre. Chennai est endormi et ses longues artères désertes... pour quelques heures encore, leur permettent d'atteindre rapidement leur hôtel et de bénéficier de plusieurs heures de sommeil. Puis en début d'après-midi, tel que prévu, les deux bus et leurs chauffeurs bien éveillés les accueillent pour les conduire là ou le Maître Saint-Germain les guidera, dans le sud de l'Inde, au centre d'eux-mêmes. Après avoir déambulé dans le 'vieux Madras' et s'être laissés étonner par une réalité que ne peuvent refléter les images des revues ou de la télé, ils arrivent à l'océan. Ils longent le Golf du Bengale durant 60 km jusqu'à Mahäbalipuram. Le village de sculpteurs de pierres leur offre un refuge paradisiaque pour débuter le parcours initiatique. C'est au soleil couchant, sous les arbres fleuris et les palmiers dansant dans le ciel, tout près de l'océan et du sable doré, qu'ils accueillent le Maître Saint-Germain pendant que la brise chaude caresse leur visage et que les oiseaux leur chantent la sérénade.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Chères Âmes, vous êtes venus sur Terre pour vous réjouir de la vie en vous déployant dans une harmonieuse collaboration à une oeuvre commune. Tous vous avez la possibilité de vivre la Pure Joie que l'Unité fait rejaillir en vous. Il est essentiel que vous choisissiez de vous détacher maintenant de la croyance que la souffrance est nécessaire pour vous réaliser. Si elle est un signal de la séparation d'avec vous-même, la vie en vous et autour de vous vous invite de façon beaucoup plus agréable à vous réunifier. Vos sens intérieurs et extérieurs ainsi que vos sensations sont les voix de votre maître intérieur, pour vous guider à la rencontre de vous-même et de l'Univers tout entier. S'il est vrai que l'abus des satisfactions sensorielles peut vous éloigner de vous-même, vous distraire et même vous détruire, rappelez-vous que les beautés du monde s'offrent aussi à vous par vos sens et vous invitent à la rencontre de vos beautés intérieures."

 

29 février 2012 : Mahäbalipuram

 

Message de Pierre

 

inde-jl-1bAujourd’hui sur la plage de Mahäbalipuram, tout est merveilleux: la nature nous présente toutes ses beautés comme si elle voulait nous inviter à offrir le meilleur de nous-mêmes: les vagues chantent la puissance de l’océan, la brise chaude danse avec les rayons du soleil, les oiseaux virevoltent dans le ciel, célébrant la vie et  le sable blond caresse nos pieds. Le décor vivant  semble inspirer les propos du Maître Saint-Germain nous invitant à être des créateurs exprimant la beauté de l’Univers. Durant tout le jour, tout autour de nous, de la plage aux somptueux jardins, des sculptures de pierre au coucher du soleil traduisent l’abondance qui nous est offerte. Le Maître Saint-Germain invite les voyageurs à s’engager avec eux-mêmes à vivre dans la même intensité sur la voie de la Pure joie, la voie de la maîtrise.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Lorsque vous créez des moments d’intimité avec vous-même, la sensation de l’être vrai en vous côtoie celle de l’image de vous-même à laquelle trop souvent vous vous identifiez. L’être vrai vous révèle votre essence et soulève en vous la peur de changement essentiel pour être vrai; le personnage soulève lui aussi une peur, soit celle de ne plus exister si vous vous désidentifiez de lui. Chaque peur comme chaque malaise vous offre leur message collaborant à votre liberté et à votre unification. Lorsque la sensation de la peur vous envahit, alors centrez-vous sur la double spirale d’énergie qui vibre en vous entre votre couronne et vos entrailles. Bientôt, l’énergie de création et l’énergie d’amour s’intensifieront. Vous retrouverez votre équilibre et l’harmonie intérieure et vous pourrez comprendre le message de la peur, plutôt que d’être subjugué par elle."

 

1er mars 2012 : Mahäbalipuram

 

Message de Pierre
    
inde-jl-29Quelle journée de sensations toutes en nuances et si stimulantes : elle commence par l’éveil matinal sur la plage au lever du soleil et la ‘dégustation’ de la lumière, du prâna et du vent salin. Ainsi nourris, l’ascension jusqu’au temple Védagirishvara perché comme un nid d’aigle semble si naturelle. Védamurthy, le brahmane nous y accueille en nous offrant le rituel sacré dans le Saint des Saints devant le lingan, représentant de Lord Shiva alors que tous entonnent le ‘Om namah Shivaya’. Par la suite, à Kanchipuram, nous célébrons les saveurs en dégustant un plat traditionnel du sud de l’Inde. Puis, devant le sanctuaire sacré du plus vieux et merveilleux temple, héritage de la dynastie des Palavas (7e siècle) dédié à l’aspect ‘terre’ de Shiva, le Maître Saint-Germain livre un puissant enseignement sur la relation entre l’homme, la terre et la lumière. Il invite les voyageurs à terminer cette journée par un festival de sensations des couleurs et de la soie...

 

Message du Maître Saint-Germain
    
inde-jl-1a"Honorez votre corps physique de l’attention que vous lui portez. Écoutez ses messages et répondez à ses demandes naturelles avant qu’elles ne s’accentuent sous la forme de souffrances. Faites en sorte qu’il soit fort et souple et en équilibre énergétique; il pourra ainsi accueillir la puissante énergie universelle en vous et soutenir l’élévation de votre rythme vibratoire jusqu’à des fréquences beaucoup plus élevées. Respectez votre corps physique plutôt que d’être identifié à lui. Il vous permettra alors de transcender l’illusion que vous êtes prisonnier de l’incarnation. De plus, les sensations que génèrent les courants de couleurs en vous seront plus nettes et provoqueront plus de joies, ainsi qu’une guidance plus claire pour votre croissance spirituelle."

 

2 mars 2012 : Mahäbalipuram

 

Message de Pierre
    
inde-jl-2bNous continuons en matinée notre visite du petit village de tailleurs et sculpteurs de pierres, débutée il y a deux jours. Il nous offre un héritage mondial, des œuvres étonnantes du 7e siècle, soit toute une série de temples sculptés dans la pierre et servant de modèle aux grands temples qui seront érigés par la suite. Les bas-reliefs merveilleusement conservés nous présentent les héros de la grande épopée hindou la ‘Mahabarata’ et son célèbre passage ‘Bagavad Gita’ qui guide encore aujourd’hui plusieurs voies spirituelles. Outre la découverte de ce fabuleux héritage, la rencontre nous permet d’établir la relation très intime entre l’enseignement du Maître Saint-Germain et celui issu des Védas il y a des milliers d’années. En après-midi sur la plage, Maître Saint-Germain transmet des enseignements sur notre énergie et particulièrement sur le plexus solaire. Il guide la première étape de trois expériences d’ouverture et d’harmonisation du plexus solaire, à la fois puissantes et réjouissantes, l’une sur le sable chaud, l’autre dans l’océan, puis la dernière dans la piscine...

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Les émotions sont des sensations livrant des messages à l’Être quant à la justesse de sa relation et de ses interprétations de ce qui se présente à lui. De par leur nature, elles ont comme rôle de guider l’Être à reconnaître ce qui favorise son évolution et sa joie, et ce qui l’emprisonne et contribue à une dégénérescence prématurée.  Si l’expression des émotions est essentielle, elle n’est toutefois pas suffisante pour assurer la libre circulation de l’énergie et l’évolution vers l’unité. Tout être humain doit apprendre à utiliser la sensation de l’émotion pour découvrir ses inscriptions et ses programmations qui l’alourdissent et s’en libérer. S’il ne le fait pas, le plexus solaire se referme et son énergie vitale circule de plus en plus difficilement vers son cœur. Autorisez-vous à ressentir vos émotions et à entendre ce dont elles vous proposent de vous libérer."

 

3 mars 2012 : Tiruvannamalai

 

Message de Pierre

 

inde-jl-3bÀ l’éveil matinal , nous saluons la plage et le vent chaud du golfe du Bengale avant de quitter Mahabalipuram. Quelques heures de route nous amènent à Tiruvanamalai, petite ville indienne aux pieds du mont Arunachala, puissant champ magnétique. Le grand maître réalisé Sri Ramana Maharshi y a installé son ashram. Malgré son départ il y a plus de 60 ans, notre méditation dans le temple de son Mahasamadi nous conduit dans un état de profonde sérénité. La paix profonde de l’ashram contraste avec l’atmosphère électrique du temple Arunachaleswar. Imposant, il est un véritable bijou dédié à Shiva dans son aspect Feu. Les pèlerins y sont nombreux…très nombreux… et empressés d’entrer dans le sanctuaire sacré. Quoique le ‘sanctum sanctorium’ soit non accessible aux non-hindous, les brahmanes nous offrent l’opportunité de pénétrer dans le sanctuaire pour y être bénis devant le lingam, symbole de l’énergie de Shiva; nous y vivons le rituel religieux offert au peuple, expérience unique expéditive , bouleversante et provocante pour plusieurs. L’intensité est au rendez-vous : cela se continue dans la grande cour du temple : du religieux hindou au spirituel, Maître Saint-Germain guide les voyageurs à un éveil de la shakti au son des puissants tambours.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Plusieurs parmi vous rencontrent par moment des difficultés à se réjouir de la beauté de la vie. Celle-ci s’offre à vous sous forme d’ondes qui pénètrent votre plexus solaire et génèrent des sensations agréables. Elles contribuent à ce que votre taux vibratoire s’élève et que vous ressentiez la pure joie dans votre cœur. Les émotions accumulées, non exprimées et non comprises créent des voiles qui entravent la circulation énergétique en refermant votre plexus. Parmi les voies pour ouvrir le plexus solaire, celle de l’éveil de la shakti, puissante énergie vitale, feu ardent de vos entrailles, favorisé par votre pure intention, votre respiration et votre posture vous procurera une joie intense et favorisera la dissolution de la peur."

 

4 mars 2012 : Pondichéry

 

Message de Pierre

 

inde-jl-4bC’est aux premières lueurs du jour que nous vivons notre éveil matinal au cœur d’un immense mandala dans le jardin de notre hôtel vibrant de l’énergie de feu de la montagne. Aujourd’hui, le Maître Saint-Germain nous propose de continuer d’explorer la relation entre la paix profonde et le Feu créateur, destructeur de la peur. Nous allons méditer dans le jardin sacré du Mahasamadi du grand Maître réalisé Sri Aurobindo. Le havre de paix fait émerger en nous des vibrations indescriptibles, douces et profondes dont les messages ne seront perçus qu’ultérieurement. Le Maître Saint-Germain expose par la suite avec beaucoup de passion comment les peurs sont les sources de tous les déséquilibres des êtres humains et font entrave aux sensations les plus merveilleuses. Puis, il guide chacun à vivre intensément la sensation de la pure passion pour par la suite créer un vortex d’énergie ou chacun y ressentira le JE SUIS et s’identifiera au OM.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Nous vous proposons de cesser de rechercher les sensations éphémères, superficielles et destructrices de l’abus, de la dépendance affective et du défoulement. Ils sont tous des compensations à la véritable intensité recherchée. Reprenez vos pouvoirs que vous avez cédez aux objets de vos désirs. N’attendez pas que l’extérieur sous la forme d’une personne, ou d’un rituel, ou d’un lieu magnétique puissant, crée pour vous l’intensité et la joie qui en résulte. Retrouvez au plus profond de votre Être la passion de vivre. Rappelez-vous ce qui a soulevé en vous une véritable passion par le passé, puis retrouvez-en la sensation maintenant. Il ne vous restera plus qu’à identifier quel aspect de votre Être a généré cette passion et de le faire émerger à nouveau."

 

5 mars 2012 : Pondichéry

 

Message de Pierre

 

inde-jl-5bDès le début du jour, alors que Pondichéry est déjà absorbé par les très chauds rayons de soleil, Maître Saint-Germain parle de liberté en faisant l’éloge de Sri Aurobindo. Puisque la liberté, selon son enseignement, repose sur un état de paix profonde et sur l’harmonie, plusieurs sont inspirés à retourner méditer dans le jardin du Mahasamadi grand maître, où règne une des plus merveilleuses atmosphères de sérénité que j’ai pu rencontrer dans un lieu. Pendant plusieurs heures, chacun déambulera gracieusement dans la vieille ville coloniale si inspirante par son charme et la paix dont elle émane, encore imprégné des vibrations de la mère et de Sri Aurobindo. Plusieurs expériences sensorielles en relation avec l’harmonie furent proposées par le Maître Saint-Germain pour vivre dans la légèreté et la profondeur ces quelques heures au cœur d’un héritage de la France en Inde. Puis, au soleil couchant, tous se retrouvent autour de Maître Saint-Germain qui invite tout le groupe à vivre des expériences sensorielles reliées à la couleur fondamentale individuelle que chacun a pu ressentir durant le jour.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Chaque Être humain recherche consciemment ou inconsciemment sa fréquence individuelle fondamentale. À cette fréquence, l’Être vit une sensation de totale liberté. Chacun porte en ses cellules la sensation de cette fréquence vibratoire qui correspond à l’état d’Unité, soit d’union de l’Âme, de l’Esprit et du corps. Comme chaque couleur a sa propre fréquence, chacun est aussi relié à une couleur qui lui est fondamentale. Lorsqu’un Être retrouve la sensation de sa couleur fondamentale et qu’il choisit de s’en imprégner, il favorise son élévation de rythme vibratoire et même un changement de fréquence en direction de sa fréquence fondamentale. Une sensation de profonde harmonie se manifeste lorsque vous rencontrez votre couleur fondamentale. Laissez-vous guider par vos sensations pour l’identifier, puis inscrivez-la bien en vous. Associée à la puissante énergie Je Suis en vous, elle collaborera à la retrouvaille d’un état de grâce."

 

6 mars 2012 : Pondichéry - Auroville

 

Message de Pierre
    
Aujourd’hui, nous rendons visite à Auroville. Avant de quitter Pondichéry, Maître Saint-Germain nous entretient de l’inspiration de Auroville et de la recherche progressive de l’harmonie et de l’Unité pour laquelle elle est née. Dès notre arrivée dans la ville universelle, un film de quelques minutes expliquant la source, la raison d’être et le but ultime de la création d’Auroville nous est présenté. Nous sommes entrés en relation avec Claude, aurovilien depuis 15 ans et Guy, aurovilien depuis 30 ans, et leur avons demandé de partager leur expérience. Après avoir expliqué comment ils en sont venus à vivre à Auroville et ce à quoi ils ont collaboré, ils répondent à toutes les questions qui fusent de toute part sur la vie d’un aurovilien.

 

Par la suite, une marche d’un kilomètre nous a conduits au parc de l’Unité, au cœur d’Auroville, où s’élève le magnifique Matrimandir. La salle de concentration totalement blanche à l’intérieur prend la forme d’une sphère dorée, ou d’une fleur de Lotus entourée de ses 12 pétales, chacun étant une salle d’intériorisation ayant sa propre atmosphère de couleur. C’est devant ce chef d’œuvre inspirant que Maître Saint-Germain explique la relation entre le Matrimandir, l’homme, la cellule et l’Univers. Puis, il approfondit sur l’importance des sensations de la lumière et des couleurs pour l’Être humain ainsi que des familles d’Âmes.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Il est naturel pour tout Être humain de ressentir une pulsion pour collaborer à la paix, à l’harmonie et à l’Unité. Un jour ou l’autre dans son parcours d’évolution, il sentira que pour que sa vie fasse sens et qu’il ressente une joie profonde, il doit répondre à sa pulsion et s’engager dans une véritable création fraternelle. À cette étape de l’évolution de l’humanité, alors que les changements sont si importants non seulement au niveau social, mais aussi au niveau individuel physique, psychique et spirituel, il est essentiel que chacun participe à la création d’une cellule de vie pour vivre avec des membres de sa famille d’Âmes. Pour que votre collaboration à une communauté ou un projet de paix et d’harmonie soit réelle et non pas une illusion ou une utopie, engagez-vous à recréer la paix et l’harmonie en vous. Jour après jour, que votre engagement soit votre priorité de vie. Votre contribution sera alors réelle et importante."

 

7 mars 2012 : de Pondichéry à Tanjore

 

Message de Pierre
    
inde-jl-7bNous quittons Pondichéry bien imprégnés de son ambiance harmonieuse en direction de Tanjore aujourd’hui et puis de Madurai demain. Notre premier arrêt élèvera notre fréquence d’un niveau : au fameux temple de Chidambaram nous rencontrons Nataraj: il est Shiva dans son aspect cosmique. C’est au cœur de son temple, l’un des plus célèbres de l’Inde, devant la haute colonne dorée représentant Shiva et sa puissante énergie (shakti) qui s’élève vers la couronne, que les brahmanes (prêtres) nous invitent à prendre place. Ils assistent à l’enseignement du Maître Saint-Germain sur le Je Suis en chacun de nous qui danse dans l’énergie et à sa guidance pour l’ouverture du troisième œil. Ils sont ravis que nous chantions un hommage à Shiva en sanskrit.

 

Si le temple de l’ouverture de la conscience nous a inspirés, il en est de même pour les artisans sculpteurs de statues de bronze que nous rencontrons à leur école. Le processus ancestral nous est démontré dans toute sa grandeur et le Shiva dansant en bronze nous séduit. Mais cette journée de ravissement n’est pas encore terminée puisque sous la lune (qui nous apparait pleine), nous découvrons le magnifique temple Brihadishwara de Tanjore, héritage mondial, véritable merveille du monde, probablement le plus inspirant des temples de l’Inde que j’ai pu visiter. Malgré la taille gigantesque de tous ses attributs, comme la tour de 60 mètres coiffant le sanctuaire, ou l’immense lingam qu’il abrite, il nous présente un art raffiné au service d’un enseignement magistral. Les voyageurs auront encore une fois une invitation des brahmanes à pénétrer le sanctum sanctorium pour y vénérer le lingam en recevant leur bénédiction. C’est devant le sanctuaire que le Maître Saint-Germain transmet son enseignement et guide les voyageurs à se projeter vibratoirement dans le cosmos multidimensionnel.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"La Danse Cosmique est l’idéal conscient ou inconscient de tous les êtres humains. Elle est une danse dans l’énergie dans laquelle l’Être Vrai, le Je Suis, vibre dans l’état de Grâce. Pour redevenir le danseur Cosmique, le Nataraj, vous devez transcender l’orgueil, l’envie, la jalousie et tout conflit intérieur et intégrer les principes masculin et féminin, délivrés de toute concurrence. Vous recréez l’Unité, union de l’Âme, de l’Esprit et du corps. Puis en exprimant vos 108 qualités librement et sans attente, symbolisées par les 108 mouvements de la danse Cosmique de Shiva, vous recréerez l’Unité avec toutes les formes de vie. Vous vivrez alors en paix, en harmonie, en équilibre, en amour et dans la conscience du Un ou du Tout. Débutez en ouvrant votre 3e œil et en posant votre regard au-delà des apparences."

 

8 mars 2012 : Maduraï

 

Message de Pierre
    
inde-jl-08bNotre journée débute dans les jardins de l’hôtel à Tanjore alors que le Maître Saint-Germain nous livre son enseignement sur les différents types de vision intérieure et les sensations qu’ils génèrent. En ce jour de pleine lune, Il suggère aussi de choisir un état amoureux et de compassion et d'offrir nos vibrations lumineuses ainsi que le meilleur de nous-mêmes sans aucune attente. Il transmet aux voyageurs que nous (Josée et Pierre) leur ferons vivre plusieurs sensations très diverses durant ce jour. Cela débute par un enseignement sur le sens et l’évolution des castes en Inde, de leurs origines jusqu’à maintenant, lors de notre parcours vers Maduraï. Voilà qui éveille beaucoup de sensations et de discussions sur l’équité non seulement en Inde, mais dans notre monde actuel.

 

Puis après un repas à Maduraï, qui soulève aussi beaucoup de sensations, les voyageurs explorent la vieille ville de Maduraï qui entoure le célèbre temple. C’est dans un grand bazar qu’ils rencontrent les tailleurs et leurs étonnantes échoppes de tissus hautes en couleurs. Puis enfin, nous allons rencontrer les orphelins. À la maison Bethany, nous sommes tous touchés par l’amour que les enfants émanent vers nous de même que par leur beauté intérieure et extérieure. Ils nous accueillent avec tant de joie et de spontanéité que nous avons l’impression que nous sommes les orphelins vers qui l’amour est orienté. Les 25 garçons se partagent deux chambres de 9 mètres carrés, alors que les 8 filles ont une chambre temporaire de 6 mètres carrés, tous dormant sur le sol. Tout ce que chacun possède tient en un petit sac. Il n’y a aucun jouet pour s’amuser et aucune table pour manger la modeste cuisine. C’est pour eux une fête miraculeuse lorsque les voyageurs leur offrent jouets et crayons à colorier. Depuis 25 ans la maison a accueilli, hébergé, nourri, éduqué et surtout aimé 475 enfants. Les dons de 5000$ permettront la construction d’une salle à manger dès le mois de mai et enfin les enfants se sentiront un peu plus dans une famille… Que de sensations d’amour!

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Lorsque vous élevez votre rythme vibratoire, en déposant tout ce qui pèse sur vous et en pénétrant dans l’espace du cœur, vous créez l’état d’expansion. C’est dans cet état qu’il vous est naturel d’accueillir la connaissance pure et subtile de l’Univers et de recevoir des inspirations sous forme de voix intérieures ou d’images. Les perceptions et les inspirations se transformeront bientôt en sensations. Celles-ci seront vos véritables guides. Lorsque vous précipitez votre interprétation des images reçues ou lorsque vous analysez vos perceptions, ou encore lorsque vous cherchez à comprendre mentalement en un instant tout ce que vous captez, vous court-circuitez le processus et limitez la possibilité de ressentir l’éclairage qui vous est offert. Faites taire votre désir d’obtenir les réponses à toutes vos questions, évitez d’accueillir et d’analyser avec votre mental ce qui se présente subtilement à vous. Cessez vos interprétations prématurées de ce que vous percevez. Ne soyez pas des ignorants ni des impatients qui sabotent leurs propres messages. Laissez circuler en vous les images ou autres perceptions jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables sensations. Celles-ci vous apporteront une véritable connaissance dans le respect et l’amour."

 

9 mars 2012 : Maduraï

 

Message de Pierre
    
inde-jl-9Tel un village qui aurait grandi trop rapidement, Maduraï a conservé sa bonhommie tout en présentant l’agitation et la frénésie d’une grande ville indienne. Effervescents en ce début de jour, les voyageurs se présentent au temple, le dernier des grands temples de ce parcours initiatique : le temple Meenakshi est dédié à Shiva et à la puissance et la beauté de son épouse Parvati. Le temple est une immense cité sacrée au cœur de la ville. Une véritable merveille avec son temple intérieur aux mille colonnades et ses sculptures de pierre vibrantes. C’est auprès du sanctum sanctorium que Maître Saint-Germain livre son propos, fulgurant et magistral, qui éveille les voyageurs au Danseur cosmique en eux. Puis nous allons déambuler dans les rues du vieux Madurai en rencontrant les marchands du temple. En fin de journée, de nouveau au cœur du temple, Maître Saint-Germain continue son enseignement avec la même intensité, les invitant à changer de fréquence vibratoire et à intensifier leur champ magnétique dans une expérience sonore et vibratoire, elle aussi de très haute intensité. La journée au temple, les enseignements reçus et les expériences puissantes seront certainement gravés en chacun et chacune.

 

Message de maître Saint-Germain
    
"Votre champ magnétique personnel est une véritable matrice créée et régénérée par vos vibrations. Plus il est ample et intense et plus il propulse vos intentions, accentue vos sensations, et dissout toute vibration et énergie qui s’approchent de vous sans être attirées par votre propre énergie. Il vous permet de capter les vibrations des Êtres humains sur votre parcours et de ressentir leur nature, leur justesse et leur correspondance avec vous. Abandonnez vos cocons de protection, vos bulles d’isolation, délaissez vos peurs des projections des hommes, des égrégores sombres et des entités ou des démons et nourrissez chaque jour votre champ d’énergie en revivant avec intensité la fusion de l’Âme, de l’Esprit et du Corps. Vibrant d’amour pour la vie en vous et autour de vous, vous serez plus disponible aux sensations qui favorisent la joie."

 

10 mars 2012 : Kodaikanal

 

Message de Pierre

 

inde-jl-10bSi l’intensité intérieure est toujours présente, le rythme extérieur se transforme ce matin. Nous nous évadons pour le week-end de la chaleur des plaines pour nous élever physiquement en maintenant aussi notre élévation spirituelle. Très lentement nos bus suivent la petite route à couper le souffle qui serpente la montagne au cœur d’une forêt d’eucalyptus, du niveau de la mer jusqu’à 2100 mètres pour atteindre la petite ville de Kodaikanal. Il semble que toutes les familles de Kodaikanal soient des marchands d’huile, d’eucalyptus, de citronnelle, de rose, de bois de santal… des marchands de toutes les épices de l’Inde en plus du chocolat qu'elles confectionnent elles-mêmes. Cette station de montagne héberge une école internationale et un magnifique hôtel sur les rives d’un sympathique petit lac. C’est dans le jardin de l’hôtel devant le lac, au coucher du soleil, que le Maître Saint-Germain invitera les voyageurs à une reprogrammation alimentaire sensorielle fort joyeuse.

 

Message de Maître Saint-Germain
    
"L’être humain se ressource de plusieurs nourritures. Elles s’offrent à lui, abondantes. Nous vous les présentons par ordre d’importance : la lumière, le prâna, l’eau, les vibrations des différentes formes de vie visibles et invisibles et puis les aliments. Chaque Être vivant a la faculté de stimuler la vie autour de lui. Lorsqu’un ami, par exemple, est dépressif et que la vie semble vibrer de moins en moins en lui, vous le visitez et l’accompagnez. Vous êtes joyeux, effervescent et vibrant et cela contribue à l’animer. Il en est de même pour vos aliments. Lorsqu’ils quittent leur milieu naturel de croissance, l’arbre, le champ, la plante, la vie les quitte progressivement. Évidemment, personne ne veut se nourrir de ce qui est mort. Alors, il vous appartient de vous nourrir des aliments les plus vivants. De plus, vous avez la faculté d’intensifier la vie en eux en projetant des faisceaux d’amour de votre cœur et de vos mains vers les aliments que vous avez choisis avant de vous en nourrir. Vous les magnétisez. Ils s’éveillent, vous vous harmonisez et vous intensifiez en eux les minéraux ou vitamines qui vous sont le plus nécessaires. Vous entrez en relation avec eux. La vie nourrit d’abord la vie en eux. Puis la vie en eux nourrira la vie en vous. N’est-ce pas naturel et sacré. "

 

11 mars : Kodaikanal

 

Message de Pierre
    
inde-jl-11bNous nous retrouvons en matinée dans le jardin sur les rives du lac pour l’éveil matinal et le propos de Maître Saint-Germain. Il nous invite à considérer nos mains comme des pendules qui nous transmettent des sensations quant à la justesse de ce qui nous est présenté. Aujourd’hui, c’est dimanche et beaucoup d’Indiens sont montés des plaines pour profiter de l’air pur et frais de la montagne. Notre balade nous amène vers des points de vue de la vallée. Comme nous sommes au-dessus des nuages, nous ne pouvons voir la vallée, mais par contre, nous nous amusons des singes macaques qui sont eux aussi nombreux au rendez-vous du dimanche. En après-midi nous avons organisé une démonstration de toutes les huiles médicinales produites à Kodaikanal entre les eucalyptus et les pins géants. Suivant la proposition du Maître, nous expérimentons le pendule que sont nos mains pour ressentir quelles huiles nous conviennent vraiment. L’huile d’eucalyptus et l’huile de bois de Santal semblent être fort appréciées de nos sens…

 

Message de Maître Saint-Germain
    
"L’intelligence cellulaire est une des expressions de la perfection de l’Univers. Elle fait en sorte que chacune de vos cellules connaît parfaitement l’état de votre corps physique. Chacune sait quels nutriments, vitamines, minéraux, protéines en vous sont déficients. Lorsque vous vous nourrissez d’un aliment, elles savent analyser sa constitution. Il vous est donc possible de ressentir les aliments dont vous avez besoin. D’autre part, chaque aliment est une forme de vie qui vibre à une fréquence déterminée. Chacun par ses vibrations peut entrer en relation avec vos propres vibrations ou votre champ magnétique de telle sorte que vous ressentiez si cet aliment vous est nécessaire ou s’il est superflu. Ainsi, vous avez tout avantage à développer d’abord un état de présence à vous-même, puis entrer en communication avec vos cellules et avec les aliments afin de développer une complicité. Vous avez tous la faculté de ressentir les messages de vos cellules et de vos aliments et ainsi faire les choix justes de votre nourriture. "

 

12 mars 2012 : Péryar

 

Message de Pierre
    
inde-jl-12bUne journée toute en sensations s’offre à nous, après avoir ressenti la pureté du lac et respiré le prâna de l’air frais du matin. Nous quittons Kodaicanal par la petite route en lacets, pour rejoindre les plaines, avant de remonter vers la jungle de Péryar, la réserve faunique. Sur notre parcours, les palmeraies côtoient les cacaotiers pour céder leur place plus loin aux forêts de teck qui donnent leur nom à la ville ‘tekkady’, située à quelques kilomètres du sanctuaire de vie sauvage de 777 kilomètres carrés. Une croisière sur le grand lac de la réserve nous permet de ressentir sa beauté et de voir quelques animaux. Au retour, les femmes sont invitées à intensifier leurs sensations du féminin dans une rencontre où elles apprennent à vêtir le sari. Les hommes, vêtus de leur ‘kurta pyjama’, habit traditionnel indien, viennent les rejoindre et ensemble, ils assistent à une représentation de danses sacrées du Tamil Nadu. Le tout est couronné d’un superbe buffet de toutes les saveurs.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Celui qui accueille les sensations, fruits de la nature humaine, animale, végétale et minérale unifiée, ne peut que participer à rehausser la beauté du monde par les vibrations qu’il émet. Soyez les artisans d’un Nouveau Monde d’harmonie, en offrant votre beauté par chacune de vos pensées, chacun de vos gestes et chacune de vos paroles, comme la vie autour de vous vous y invite à chaque instant. Aujourd’hui, vous êtes conviés à accueillir ses vibrations en vous et à leur permettre d’intensifier l’émergence de votre Maître intérieur. N’y attendez pas la rencontre de Maîtres et de Gurus qui, plumes de paons magiques à la main, pourraient en vous touchant éveiller tous vos pouvoirs. Ne cherchez ni en Inde, ni ailleurs dans l’Univers la révélation de votre puissance et la guérison de vos blessures. Votre Maître vibre en vous et il se révèle lorsque vous êtes au rendez-vous de votre vie. Choisissez d’abord de vous présenter à chaque jour au rendez-vous, disponible et présent à vous-même et à la vie qui vous entoure. Soyez déterminé à vivre en Maître et affirmez-le, alors celui-ci vous guidera sans détour! "

 

13 mars 2012 : Péryar

 

Message de Pierre

 

inde-jl-13bUne journée toute en douceur et dans la sensation des parfums nous est proposée par Maître Saint-Germain. Dès le début du jour, Il nous transmet un enseignement sur l’importance des odeurs et comment nos sensations des parfums peuvent nous guider dans nos choix de vie. Nous visitons par la suite un jardin d’épices. Dans leur milieu naturel, nous apprenons à les reconnaître sur leurs plantes, comment les récolter et les préparer pour leur utilisation. Il nous est communiqué l’usage médicinal et culinaire de chacune d’elles. Alors que durant l’après-midi, certains se livrent aux achats d’épices ou de vêtements, d’autres se détendent dans les jardins de l’hôtel, pendant que d’autres assistent à un cours de cuisine indienne avec le chef de notre hôtel. Tous ont été invités à être présents aux parfums du jour. Maître Saint-Germain guide une expérience d’unification au niveau du cœur en fin de jour et propose à chacun un dîner où tous les choix des aliments seront faits à partir des sensations.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Chaque Être humain émane un parfum unique. Celui qui vibre à un rythme vibratoire élevé intensifie son acuité olfactive et éveille sa faculté à ressentir le parfum des Êtres sur son passage. Chaque parfum individuel génère une sensation tant chez celui qui émet que chez celui qui reçoit. Par sa sensation du parfum capté, un Être peut reconnaître plusieurs attributs de l’Être qui les émane, comme sa sincérité ou ses attentes, et surtout, la justesse d’une relation entre eux. Quelle que soit la qualité de l’acuité olfactive d’un individu, autrement dit, qu’un individu sente bien ou moins bien les odeurs, le parfum d’un Être sur son passage pourra être capté selon son intention et la qualité de sa présence. Puis, ses cellules l’analyseront, la codifieront, l’enregistreront et transmettront une sensation. Par l’expérience, un Être apprend à interpréter ses sensations. C’est ainsi que le parfum d’un individu rencontré transmet maintes indications sur son état et ses intentions. Le parfum fondamental de votre corps physique peut être camouflé par votre nourriture, votre parfum extérieur ou altéré par votre état. Toutefois, vos corps subtils émettent votre parfum sans camouflage avec de plus en plus de finesse dans votre parcours vers la maîtrise. Éveillé et présent à vos sensations, vous saurez toujours reconnaître le parfum subtil d’une Âme sœur."

 

14 mars 2012 : Les ‘backwaters’

 

Message de Pierre

 

inde-jl-14bL’air est pur et frais en ce début de journée. Dès l’éveil matinal, Maître Saint-Germain nous invite à vibrer au niveau du cœur et à accueillir en ce jour toutes les sensations que la nature généreuse nous offrira. Il  nous propose que durant ces trois prochains jours, nous soyons plus présents que jamais aux messages intérieurs que les sensations de nos corps nous transmettent pour assurer une véritable guérison physique et psychique. Nous quittons la réserve de Péryar alors que nos bus roulent vers la mer, traversant les hautes montagnes du Kerala, les Ghats de l’Ouest, entre les plantations de thé et d’ananas. Après quelques heures, nous parvenons aux plaines et aux rizières. Les ‘backwaters’, véritable joyau de l’Inde du Sud, sont un méandre de canaux, rivières et lagons qui alimentent une multitude de rizières et de palmeraies. Sur de luxueux ‘house-boats ’, confortablement assis sur les grands fauteuils de leurs terrasses ou allongés sur leurs matelas, tels des maharajas, nous glissons lentement sur les eaux des ‘backwaters’. Pendant quelques heures, nous contemplons la vie des riziculteurs qui se déploie lentement le long des canaux, agrémentés des arbres en fleurs de toutes les couleurs, alors qu’un repas traditionnel nous est offert. Lorsque nous arrivons à notre hôtel de Varkala en soirée, une jeune femme médecin nous présente brièvement la médecine ayurvédique et les thérapeutes expliquent les massages à l’huile qu’ils peuvent nous offrir durant les prochains jours. Avec effervescence et excitation, les voyageurs entourent les thérapeutes et s’arrachent gentiment les rendez-vous...

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"La nature vous offre sa nourriture en abondance. Offrez-lui votre attention, vos vibrations amoureuses et votre gratitude. Lorsque votre offrande est réelle, vibrante et non pas mentale ou philosophique, vous ressentirez dans tout votre Être l’abondance de lumière qui augmente votre énergie, de prâna qui favorise la régénération cellulaire, d’eau qui permet l’épuration des toxines, la circulation, la communication intracellulaire et des vibrations de toutes les formes de vie. Lorsque vous offrez sans condition et accueillez sans peur ni résistance, une sensation de sérénité circule doucement en vous, puis une sensation de paix profonde, celle de l’Âme s’empare de vous. Elle vous permettra de ressentir l’harmonie et la joie pure. Vos sensations vous guideront à vous ressourcer et à être créateur de votre vie jusqu’à ce que vous retrouviez l’unité et l’État de grâce."

 

15 mars 2012 : Varkala

 

Message de Pierre

 

inde-jl-14Au matin, nous respirons l’air salin des balcons de nos chambres. Nous avons la sensation de survoler l’océan. Notre hôtel s’élève au milieu d’une forêt de palmiers, noble, nous offrant une somptueuse piscine au milieu du jardin et des terrasses. Celles-ci nous conduisent à la plage sacrée où des brâhmanas (prêtres hindous) guident des rites de passage. Sur la plage, Maître Saint-Germain nous guide à communier avec tous les éléments de la nature et à en ressentir la puissance et l’amour. Il réitère sa proposition d’inscrire en nous un état amoureux et de ressentir le mouvement de guérison qu’il génère. Puis, il nous entretient longuement de l’importance des messages des sensations du toucher, invitant les voyageurs à les recevoir pour se libérer. Rencontre du médecin ayurvédique, massages et traitements, bains à la plage ou à la piscine, rencontre des marchands de Varkala, entretien de Maitre Saint-Germain au coucher du soleil sur les rivages de l’océan, repas sur la falaise dominant l’océan au coucher du soleil… il semble que la journée ne sera pas assez longue pour vivre toutes les sensations que le lieu nous offre.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Plus vous élevez votre rythme vibratoire et plus vous êtes sensitif. Alors, les sensations générées par les chauds rayons du soleil, ou par le regard d’un individu sur vous, ou par une énergie subtile qui s’est approchée de vous, ou par la promiscuité ou encore par un toucher sur votre corps (un massage) vous transmettent si le toucher est juste et harmonieux pour vous. Si un individu applique des touchers sur votre corps sous prétexte de le détendre ou de favoriser la circulation ou la guérison et qu’il n’est pas en équilibre, ou qu’il n’est pas transparent, ou que ses intentions ne sont pas claires, alors vos sensations, de malaise, de mal être, de confusion, vous préviendront que ces touchers ne sont pas justes pour vous. Il vous appartient alors d’écouter vos sensations et de faire cesser le toucher. Toutefois, certains touchers comme ceux des chauds rayons du soleil du début du jour peuvent éveiller vos peurs. Celles-ci provoqueront aussi des malaises que vous aurez à transcender, car la lumière du matin augmente votre énergie. Vos sensations vous permettront de discerner si votre malaise provient de vous ou de l’aspect non harmonieux ou non juste du toucher. La présence et l’expérience vous permettront de maîtriser les messages des touchers."

 

16 mars 2012 : Varkala

 

Message de Pierre

 

inde-jl-16bQuelle joie de se retrouver encore ce matin sur la plage sacrée pour notre rencontre toute aussi sacrée. Maître Saint-Germain, d’une voix passionnée qui surmonte le bruit des vagues, transmet un enseignement sur l’importance des sons et des sensations qu’ils provoquent. Pendant deux heures sur la plage, il guide plusieurs expériences sensorielles destinées à capter des messages majeurs des sensations pour favoriser des choix et des orientations de vie : les sensations de la lumière et des couleurs, des sonorités et des rayons des familles d’Âmes apportent des éclairages tout aussi étonnants que réjouissants. Puis, Maître Saint-Germain rencontre chaque voyageur individuellement dans une initiation à l’ouverture du cœur. Il livre un message personnel, émet des vibrations d’une haute fréquence amoureuse et prend chacun dans ses bras avec puissance et tendresse. Un instant de vie grandiose et émouvant pour tous les voyageurs qui vibrent dans un état de pure joie pendant des heures. En fin de jour, nous nous retrouvons sur le rivage de l’océan pour l’entretien de clôture du voyage initiatique. Maître Saint-Germain propose un rituel magnifique d’initiation au danseur cosmique (Nataraj- Shiva dansant) dans l’océan au coucher du soleil. Les mots ne pourraient décrire l’intensité, la beauté et l’harmonie du moment, alors qu’une foule d’Indiens stupéfaits observaient la scène avec étonnement et émotion. La journée se termine par un repas autour de la piscine, dans le jardin de l’hôtel, au son de la cithare.

 

Message du Maître Saint-Germain
    
"Chaque Être humain est relié à une famille d’Âmes essentielle et à une famille d’Âmes de vie. La première définit les dons et qualités de son individualité avec lesquels il se présente dans l’incarnation pour participer à la création de l’œuvre commune des Êtres humains, soit un monde d’amour, d’harmonie et de paix. La deuxième est constituée d’un ensemble d’Êtres unis par le même rayon. Les Êtres humains ont tout avantage à retrouver des Êtres de leur famille de vie pour créer des cellules de vie, soit vivre le quotidien avec des Êtres de même rayon. Pour connaître le rayon de votre famille, faites circuler en vous chacun des rayons et ressentez lequel génère une sensation de pure joie."

 

17 mars 2012 : Vol de Trivandrum à Chennai et transfert à l’aéroport pour départ

 

lineaHorizontal-560

Photos par Jacques Le Goff

 

Vous pouvez partager librement ce texte à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance (www.rayonviolet.com) et ces quelques lignes. Merci

 

© 2014 Pierre Lessard, 2049 Montée du Cap Violet, Sainte-Lucie des Laurentides
Québec, Canada, J0T 2J0 - Tél. Amérique : 1-514-990-8507 Tél. Europe : 33 (0)5 34 36 68 32